Jean-Christophe Bolloch le gendarme de 47 ans, décédé dans un accident sur l’A13 dans l’Eure a été décoré jeudi 3 novembre 2022 à titre posthume lors d’une cérémonie à Rennes par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.
« C’est toute la Nation qui s’incline devant lui » : Gérald Darmanin a rendu hommage, jeudi 3 novembre 2022, au major Jean-Christophe Bolloch, tué dans un accident sur l’A13 dans l’Eure, survenu dans la nuit du 24 au 25 octobre. Ce gendarme de 47 ans, père de 4 enfants, participait à une opération anti-drogue sur l’autoroute lorsqu’il avait été fauché par un camion.
Le 25 octobre dernier, le major Jean-Christophe Bolloch perdait la vie en mission. Aujourd’hui, c’est toute la Nation qui s’incline devant lui. Son courage et son abnégation forcent le respect et nous rappellent que chaque jour, les Gendarmes nous protègent au péril de leur vie. pic.twitter.com/MZKd5h7MK0
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 3, 2022
À Rennes, devant 300 gendarmes, des élus et la famille du défunt, Gérald Darmanin l’a décoré à titre posthume lors d’une cérémonie officielle, relate Ouest-France. Il est nommé au grade de major et reçoit la médaille de la sécurité intérieure échelon or et la médaille d’or de la Défense nationale, avec palme de bronze.
⚫️🇫🇷Cet après-midi à Rennes, @GDarmanin a rendu hommage au major Jean-Christophe Bolloch, décédé en mission le 25 octobre dernier.
— Ministère de l'Intérieur et des Outre-mer (@Interieur_Gouv) November 3, 2022
Nos pensées vont à sa famille, ses proches et à l'ensemble de la @Gendarmerie.#NoublionsJamais pic.twitter.com/CZobRuwW8H
Une cérémonie d’hommage a eu lieu dans tous les services du ministère de l’Intérieur. Dans l’Eure, où il a été tué, sa mémoire a été saluée par le préfet Simon Babre à la compagnie de gendarmerie des Andelys et par la sous-préfète Isabelle Burel à la préfecture d’Évreux.
Les obsèques du militaire se tiendront ce vendredi 4 novembre à Guimgamp, où le gendarme était en poste avant de rejoindre la section de recherche de Rennes.
Reposez en paix Monsieur,
Respect honneur !
Soutien a la famille enfants épouse et collègues de ce gendarme décédé tragiquement
Sincères condoléances
Ce qui est important dans cet hommage est le souvenir et la fierté qui resteront dans le coeur des enfants, un peu de réconfort dans la perte de leur papa.
Respect à cet homme et condoléances à toute la famille.