Ce lundi soir, un rassemblement de soutien suite aux attaques contre Israël s’est tenu sur la place de la Comédie à Montpellier.
Organisé par le Crif Languedoc-Roussillon, cet événement a été marqué par une minute de silence en hommage aux victimes, mais également par un incident qui a momentanément perturbé la quiétude du rassemblement.
Le rendez-vous était donné à 18 heures au niveau de l’Opéra, en présence d’élus, d’associations, de représentants de différents cultes, et de tous ceux souhaitant défendre les droits de l’homme et les valeurs démocratiques, comme l’a indiqué Perla Danan, présidente du Crif Languedoc et Roussillon.
Tout au long de la manifestation, les forces de l’ordre et les militaires de l’opération Sentinelle ont veillé à la sécurité des participants, tandis que les lieux de culte juif de l’Hérault étaient sous surveillance policière, dans un contexte de vigilance renforcée.
⚡DERNIERE MINUTE – #Société : Un moment de silence est observé lors du rassemblement de soutien à #Israël à #Montpellier ce soir. #SoutienIsrael pic.twitter.com/lfsfPPIxCk
— FranceNews24 (@FranceNews24) October 9, 2023
Cependant, un incident a éclaté au cours de la manifestation lorsque qu’un individu a crié “Free Palestine”. Cette déclaration a créé un mouvement de foule et une tension palpable parmi les participants. Rapidement, les forces de l’ordre et les militaires sont intervenus pour rétablir l’ordre et apaiser la situation.
La scène de l’incident a été partiellement filmée et diffusée sur le réseau social X. Malgré cet incident isolé, le rassemblement s’est déroulé dans une atmosphère globalement pacifique, marquée par un appel à la défense des droits de l’homme et des valeurs démocratiques.
🇫🇷|🇮🇱|🇵🇸EN DIRECT – Un homme vient de crier "Free Palestine" lors du rassemblement en hommage aux victimes israéliennes à Montpellier. Il est interpellé par les forces de l'ordre. (Samuel Clauzier sur place) pic.twitter.com/jIH2uJa1wf
— AlertesInfos (@AlertesInfos) October 9, 2023
L’événement a ainsi réuni un large éventail de participants engagés dans la promotion de ces principes fondamentaux, malgré cette brève tension survenue en fin de rassemblement.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Soutien inconditionnel aux FDO qui sont obligés de sécuriser ces manifestations!! !!!
Soutien aux israéliens
Soutien aux forces de l’ordre
Pauvre connard de musulman terroriste assassin
Ce pauvre type fier de sa connerie vient juste semer le trouble dans les posts, on ne l’a pas vu avant, du moins sous ce pseudo. Gros porc suppôt de mélenchoniste. C’est peut-être lui qui criait aussi “mort aux juifs” dans le cortège de la marche blanche “de colère” pour le jeune voyou de Nanterre. Et il a peut-être aidé à profaner le mémorial des martyrs de la Déportation à Nanterre avec le tag “on va vous faire une Shoah”, qui sait ? Dégage, on va te faire une cold shower !
Alors odile, ce monsieur, qui vous insulte, vous dit qu’il est de l’action Française, Une réaction de votre part merci.
Une réaction jubilatoire : j’ai réussi à lui faire dire pour qui il milite : Action Française antisémites notoires, antidémocratiques, antirépublicains, monarchistes, fascistes, extrême droite sans rapport avec le RN. Leur chef Mauras a échappé à la guillotine mais a été emprisonné à vie. A quand la dissolution ? Ils peuvent toujours fleurir sa tombe…