Disparition de Lina : Une maison perquisitionnée ce soir par les enquêteurs à quelques kilomètres du domicile de l’adolescente

Capture Vidéo

Les enquêteurs ont procédé à une perquisition dans une maison du hameau de Poutay, située à environ trois kilomètres du domicile de la famille de Lina, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de la jeune fille de 15 ans survenue le samedi 23 septembre dernier. Cette opération a eu lieu ce vendredi soir et a suscité des interrogations quant à savoir s’il s’agissait d’une nouvelle piste ou simplement d’une vérification.

La maison perquisitionnée se trouve dans le hameau de Poutay, entre Plaine et Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Jusqu’à présent, elle n’avait pas été fouillée par les enquêteurs, et cette perquisition a été réalisée en présence de techniciens en identification criminelle. Les gendarmes ont quitté les lieux peu avant 19h30.

Cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une série de démarches entreprises par les enquêteurs depuis la disparition de Lina. Le week-end dernier, une autre perquisition avait été menée dans la maison d’un homme à Plaine.

Dans ce dossier, le parquet de Strasbourg a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire contre X pour “enlèvement ou séquestration non suivie d’une libération volontaire avant le septième jour”. Les autorités soulignent que l’enquête s’oriente désormais vers des investigations de longue haleine.

La disparition de Lina remonte au 23 septembre, lorsque la jeune fille avait quitté son domicile en fin de matinée pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-La-Roche, à moins de trois kilomètres de chez elle. Son intention était de prendre un train pour rejoindre son petit ami à Strasbourg. Cependant, elle n’est jamais arrivée à destination, et son téléphone a cessé d’émettre à 11h22 alors qu’il bornait sur le chemin entre son domicile et la gare.

Un témoin a déclaré avoir vu Lina dans une voiture bleue vers 11h30 le jour de sa disparition. Le témoin a décrit qu’elle semblait normale et n’avait pas l’air soucieuse. Elle n’a pas fait d’appel ni de gestes particuliers.

Les enquêteurs de la section de recherches de Strasbourg et du groupement de gendarmerie du Bas-Rhin sont actuellement en charge des investigations pour élucider cette mystérieuse disparition.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires