Le magazine “66 minutes” de M6 a diffusé ce dimanche un témoignage exclusif dans l’affaire de la disparition de Lina, résidente du village de Lina. Jusqu’à présent, deux témoins affirmaient l’avoir vue se diriger à pied vers la gare, mais cet homme apporte une version différente des événements.
Selon ce nouveau témoin, il aurait aperçu Lina ce jour-là dans une voiture bleue, alors que les autres témoins la voyaient à pied en direction de la gare. Il explique : “Je connaissais la demoiselle, je l’ai reconnue. Elle était habillée en clair, paraissait normale, m’a fait un signe en passant et ne semblait pas stressée du tout. C’est un homme qui était au volant, et la voiture se dirigeait vers Strasbourg, à l’opposé de la gare.”
Cette révélation suscite des questions sur les circonstances de la disparition de Lina. Le journaliste d’M6 qui a réalisé le reportage suggère même que le conducteur aurait pu lui proposer de la déposer directement dans la capitale alsacienne pour éviter de prendre le train.
Pour rappel, Lina est une jeune fille d’1,60 mètre, aux cheveux blonds mi-longs. Le jour de sa disparition, elle portait une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches. Elle avait quitté son domicile à Plaine le samedi 23 septembre à 11h15, prévoyant de marcher le long de la D350 avant de rejoindre la piste cyclable, un trajet de deux à trois kilomètres.
Face à cette nouvelle information, la gendarmerie de Schirmeck a lancé un appel à témoins et des opérations de recherche sont en cours depuis samedi dernier, mobilisant des équipes cynophiles, des hélicoptères et des drones. La procureure de la République de Saverne a également indiqué que des investigations téléphoniques étaient en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire de disparition mystérieuse.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Il donne pas la marque de la voiture
Encore un qui a trop bu… Mdr !!!
Oui c,est comme l, affaire du petit Émile aucune trace de son passage elle sont votalisee comme ça ni vu dans la nature ainsi dans l, affaire de la chevaline ils ce sont concentrés sur les victimes des anglais? Moi j,y crois pas je verrai plutôt sur le cycliste Sylvain mollier sur affaire de femme (adultère) au vu de la voiture qui on du voir le meurtre ce produire ?????
C’est maintenant qu’il se réveille 😳 !
Difficile à croire, ce monsieur.
Les gens témoignes, mais le traitement des infos et leur priorisation doit prendre du temps.
Si ce nouveau témoignage peut aider à retrouver Lina en bonne santé
Ce serait vraiment bien !
C’est bizarre cette disparition !,