Un homme de 32 ans a été interpellé à Rotterdam. Il est soupçonné d’être l’auteur de deux fusillades mortelles survenues ce jeudi 28 septembre 2023. Trois personnes ont perdu la vie lors de ces tragiques événements, survenus dans la ville portuaire du sud-ouest des Pays-Bas. L’homme arrêté aurait agi seul, mais les motifs de ses actes restent inconnus à ce stade de l’enquête.
Les faits se sont produits lorsque l’individu a ouvert le feu dans une maison de Rotterdam, causant la mort d’une femme de 39 ans et blessant gravement sa fille de 14 ans, qui est malheureusement décédée peu de temps après.
Comme le relate Le Monde, par la suite, il s’est introduit dans une salle de classe de l’hôpital Erasme, où il a tué un enseignant de 46 ans. À chaque fois, il a également provoqué des incendies, rapidement maîtrisés, mais qui ont semé la panique.
La police avait précédemment décrit le suspect comme portant des vêtements “de combat”, grand, avec des cheveux noirs et un sac à dos. Les autorités ont également sollicité le public pour obtenir des images des incidents afin d’aider dans l’enquête. L’arrestation du forcené a été postée sur les réseaux sociaux .
🧐Pays-Bas : Plusieurs individus ont perdu la vie ce jeudi après-midi à Rotterdam – située dans le sud des Pays-Bas.
— Didier (@LetItShine69) September 29, 2023
Un homme de 32 ans a été interpellé. Il est suspecté d'avoir tiré des coups de feu dans un logement de cette ville néerlandaise avant de pénétrer dans un centre… pic.twitter.com/pAwTMh5dD0
Le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, a exprimé sa tristesse et sa colère, qualifiant cette journée de “noire” pour la ville. Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a également exprimé son profond chagrin, adressant ses pensées aux victimes et à leurs proches. Le roi Willem-Alexander et la reine Maxima ont fait part de leur solidarité envers toutes les personnes touchées par cette “attaque”.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Sincères condoléances aux familles des victimes
Pensées très tristes pour ces personnes tuées lâchement !
On espère que ce meurtrier ira en prison a perpétuité sans condition de sortie !
Soutien aux forces de l’ordre