Un individu âgé de 58 ans a blessé deux gendarmes à l’arme blanche à Bégard, dans les Côtes-d’Armor ce mardi 26 septembre 2023. Après avoir été placé en garde à vue, celle-ci a été interrompue le 27 septembre en raison d’une hospitalisation forcée.
Les gendarmes de la Brigade de recherche de Guingamp enquêtent sur les motivations de l’homme, accusé de tentative de meurtre sur deux de leurs collègues. Selon les informations du Télégramme, il est apparu que l’individu avait déjà été condamné en 2010 pour meurtre sur un parent par la cour d’assises de l’Oise.
L’incident s’est produit le soir du 26 septembre lorsque l’homme s’est rendu à la brigade de Bégard et a attaqué deux militaires avec un couteau. L’un a été légèrement blessé au bras, et le second a été touché lors de l’interpellation de l’assaillant. Les deux gendarmes ont reçu des arrêts de travail, l’un d’un jour et l’autre de trois jours.
Suite à son arrestation le soir des faits, l’homme a été hospitalisé de force à 22 h 30 et a été présenté à un expert psychiatre. L’interrogatoire a repris le lendemain, le 27 septembre, à 13 h 50. Les enquêtes se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de l’incident.
Le procureur de la République, Nicolas Heitz, souligne l’importance de réprimer les atteintes à l’autorité, affirmant que cette affaire met en évidence la dangerosité des missions quotidiennes des forces de l’ordre et nécessitera une réponse pénale ferme et rapide.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Ben bravo, on tue gratuitement, on fait un tout petit de prison, on ressort en pleine forme et on continue…. Bravo la justice, on applaudi bien fort.. Plus besoin de juges, laissons les dehors carrément ils sont incurables…foutaise, quel cinéma tout ça
condamné pour meurtre en 2010 ??????? que faisait-il dehors ????? toujours la même question !!
c’est çà la “justice” en FRANCE chère Madame … tant que l’on n’aura pas assez de lits en psychiatre (car là aussi, pour faire des “économies” on en a fermé bc (trop) on les laisse dehors, et comme il n’y a pas de prison-hôpital-psy, ils sont dans la nature .. et ils recommencent bien sûr … nous ne sommes pas “sortis de l’auberge” tant qu’un gouvernement énergique n’existera pas en FRANCE