Ce mardi 26 septembre 2023, en début de soirée, un homme âgé de 58 ans résidant dans la commune de Plouëc-du-Trieux (22) s’est rendu à la brigade de gendarmerie de Bégard avec l’intention déclarée de “tuer quelqu’un”. Il a exprimé cette intention à un gendarme qui l’a accueilli, puis a sorti un couteau et a tenté de passer à l’acte.
Avec le renfort d’un collègue de la brigade, puis de deux membres du Psig de Guingamp dans un second temps, le forcené a finalement été maîtrisé. Comme le relate Le Télégramme, Il a ensuite été placé en cellule.
Selon les premières informations de l’enquête, ce quinquagénaire avait manifesté son désir de “tuer deux personnes”, initialement des voisins, avant de décider de s’en prendre aux gendarmes.
Selon les informations de Ouest-France, l’un des gendarmes a été touché par un coup de couteau. Le militaire a été transporté à l’hôpital dans un état ne suscitant pas d’inquiétudes. Son collègue a également été légèrement blessé lors de l’intervention.
La garde à vue du mis en cause a été levée dans la soirée car son état n’a pas été jugé compatible par un médecin. L’enquête est en cours. Les deux gendarmes sont notamment entendus, ce mercredi 27 septembre 2023.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Prison pour longtemps pour ce terroriste
Bon rétablissement au gendarme blessé
Félicitations au psig pour avoir arrêté cet individu dangereux
Soutien aux gendarmes !
Soutien aux policiers !
LA PRISON OU L HOPITAL PSYCHIATRIQUE POUR LUI…………IL RECOMMENCERA TANT IL A L AIR ATTEINT…………..