Toulon : Un militaire âgé de 28 ans est décédé après avoir été frappé par des vigiles d’une discothèque

© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un tragique événement survenu à la sortie d’une discothèque à Solliès-Pont, dans le Var, a coûté la vie à un militaire basé à Fréjus. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 27 août, et la victime est décédée de ses blessures le 1er septembre à l’hôpital Saint-Anne.

L’altercation a débuté en tant qu’une simple dispute verbale à l’extérieur du QG, une discothèque locale, où le militaire passait la soirée avec cinq de ses collègues. La situation a rapidement dégénéré lorsque deux vigiles de l’établissement ont violemment agressé le militaire. Ces deux individus, assistés par un autre vigile et un client, ont tenté de dissimuler le corps entre deux voitures stationnées sur le parking de la boîte de nuit. La gravité de la situation s’est accentuée lorsque l’un des vigiles a délibérément donné de fausses informations aux secours, retardant ainsi leur intervention comme le relate France Bleu.

Ce n’est que le lendemain matin, après avoir entendu les cris du militaire et constaté la gravité de ses blessures, que l’astreinte de l’unité est intervenue, permettant la prise en charge médicale du militaire. Malheureusement, malgré tous les efforts, il est décédé des suites d’un traumatisme crânien et d’une hémorragie cérébrale.

Huit personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. Parmi elles, quatre étaient des militaires qui accompagnaient la victime, un était un client de la discothèque, et les trois autres étaient des vigiles, deux d’entre eux ayant reconnu avoir porté les coups fatals. Ces individus sont actuellement interrogés dans le cadre d’une enquête judiciaire pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner par une personne exerçant une activité de sécurité privée, entrave aux secours, non-assistance à personne en danger et modification illicite de scène de crime.

De plus, la préfecture du Var a lancé une procédure administrative contradictoire à l’encontre de la discothèque, ce qui pourrait entraîner sa fermeture pour une période de six mois.

En parallèle, le parquet de Toulon a ouvert une enquête préliminaire en raison de l’absence d’agrément du centre national des activités de sécurité privée pour les vigiles de l’établissement.

Cette tragédie souligne la gravité des événements survenus à la sortie de la discothèque de Solliès-Pont et les conséquences judiciaires qui en découlent. L’enquête se poursuit pour faire toute la lumière sur cette affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joe ball-trap
Joe ball-trap
Hors Ligne
11/09/2023 21:06

Inutile de déblatérer 🖕☠🔥🔥🔥 il faudrait y aller foutre le feu 🔥 dans cette boîte à merde !

Abdel-nanterre
Abdel-nanterre
Hors Ligne
09/09/2023 04:04

Ça boit au lieu de s’entraîner, il faut remettre de l’ordre dans tout ça, nommez donc un maghrébin a la tête de cette base militaire, qu’on mette a pied le commandement !

Maver
Maver
Hors Ligne
Répondre à  Abdel-nanterre
09/09/2023 05:41

Si vous voulez mettre de l’ordre comme vous dites commencez déjà par vos citées à nanterre, après on verra !!! maintenant à quel moment vous avez lu dans l’article que c’était sur fond d’alcool. Allez exercer votre talent outre-méditerranée, je pense que des gens de votre trempe doivent leur manquer.
Je présente mes sincères condoléances à la famille et collègues de ce militaire.

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Maver
09/09/2023 14:08

Ignorez le, Maver, d’habitude, il n’écrit que pour traiter les membres des forces de l’ordre d’assassins et les francisa de nazis.

Maver
Maver
Hors Ligne
Répondre à  ofdaysinbroceliande
09/09/2023 15:19

Montrez moi mes commentaires où je traite les membres des forces de l’ordre d’assassins? Donc je suis un assassin, car je fais parti avec fierté des forces de l’ordre!!!!!!

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Maver
10/09/2023 14:53

Maver, vous devez être épuisé pour avoir à ce point mal interprété mon message ou alors mon épuisement l’a rendu peu clair ?.Dans les deux cas, j’en suis sincèrement désolée. Je vous suggérais de ne pas vous laisser entrainer dans une discussion avec Abdel Nanterre car Abdel ( et non vous ) est connu sur ce site pour traiter les policier d’assassins et jouir de toutes les fois où quelqu’un lui donne l’impression d’être important en lui répondant. Ces insultes alors vont crescendo. Alors que si on ne lui répond pas, il quitte rapidement le site.

Si je viens commenter ici, c’est uniquement pour soutenir les forces de l’ordre, pas pour les insulter !

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
08/09/2023 22:23

C’est tout simplement monstrueux !

Non seulement l’agression elle-même, mais ils l’ont donc laissé agoniser dans la rue, à l’abri des regards et donc d’une chance que l’on appelle les secours alors qu’il avait pris des coups assez importants pour ne pas pouvoir se trainer hors de là tout seul ???

Que ses bourreaux soient jugés pour intention de donner la mort, car empêcher les secours, c’est jouer avec la vie de celui que l’on vient d’agresser. Qui de nos jours ne sait pas qu’il peut y avoir hémorragie interne ?

Si la boite de nuit reste ouverte, qu’on la boycotte ! Il y en a assez de ces lieux n’ayant aucun respect pour la sécurité de leurs clients. Car quel que soit le motif ou le coupable pour le début de l’altercation verbale, rien ne justifiait de laisser ce militaire agoniser un seul instant. RIEN ! Et si les vigils ne sont pas capables de comprendre les risques d’une telle action, alors la boite est responsable, car cela fait partie des questions de vase quant à leur formation et leur aptitude.

A quand rendre obligatoire d’avoir un responsable des entrées/sorties en plus des vigils, comme dans des pays plus civilisés en la matière ? Une personne peut susceptible de se battre, car pas de taille ni de formé à être un vigil mais dont l’intelligence permet de contrôler les dérives potentielles des vigils que le ton monte ou une bagarre se déclare et ils doivent intervenir.

Mes sincères condoléances à ses proches et à ses camarades. Merci pour votre service et je suis outrée qu’un moment de détente mérité tourne au cauchemar.

Clotilde
Clotilde
Hors Ligne
Répondre à  ofdaysinbroceliande
09/09/2023 09:13

Formation et aptitude des vigiles ? Une tête bien spécifique avec rien dedans et des gros bras leur suffisent pour les recruter….

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Clotilde
09/09/2023 14:09

C’est bien ce que je critique, Clothilde. Dans un autre pays européen où j’ai résidé de nombreuses années, les patrons de boite n’engageaient comme vigils presque que des anciens de l’armée ou de la sécurité rapprochée privée. Avec preuve à l’appui, un entrainement et un test de maitrise de soi et de l’adversaire sans porter de coups inappropriés ou inutiles.

Les membres des forces spéciales que j’ai connus savaient tous comment tuer quelqu’un en quelques secondes, savaient se maitriser sous le stress et savaient aussi comment maitriser rapidement un adversaire et s’il serait possible de l’atteindre pour le faire ou si un repli avant attaque était conseillé. Cette confiance en ses capacités, cette confiance justifiée par un entrainement, faisait qu’ils n’avaient rien à se prouver face à un client de boite de nuit. Pas de début de bagarre dégénérant du coup.

Alors qu’en France, les vigils savent taper mais ne savent pas maitriser. Ni leurs adversaires, ni eux-mêmes. Un enfant peut tuer un adulte, s’il le frappe suffisamment longtemps ou au mauvais endroit lorsqu’il est à terre et que rien n’est fait pour empêcher une hémorragie interne. Un groupe de grosses brutes peut sans problème faire tomber un militaire seul face à eux et fatigué, voire ivre. Et si le militaire était un problème, à leurs yeux du moins, ils auraient pu le maintenir au sol et appeler la police. Là, ce sont des gens ayant tabassé encore et encore car furieux de ne pas avoir le dessus, ou pire, par haine ou pour montrer qu’ils étaient plus fort que les militaires (les deux étant assez fréquent chez les vigils).  

J’évite donc les boites de nuit,  surtout en France, car entre des vigils demeurés et de la drogue dans les verres, je ne vois pas l’intérêt d’aller abimer mes oreilles très sensibles sur de la musique que je n’aime pas du tout.

Lohez
Lohez
Hors Ligne
08/09/2023 21:08

Le problème d’une sécurité privé de plus en plus présente Qui me fait peur pour l’avenir et le manque de formation et de compétences des 3/4 des vigiles Souvent recruté au fond du panier,

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Lohez
08/09/2023 22:24

Et avec un casier ou des plaintes sans suite, par les bons soins de notre “justice”.

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
Hors Ligne
08/09/2023 21:02

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du militaire décédé tragiquement

Nous sommes très choqués

Et espérons une condamnation a perpétuité pour les agresseurs tueurs

Soutien aux policiers et gendarmes et militaires

ofdaysinbroceliande
ofdaysinbroceliande
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  patricialatil9@gmail.com
08/09/2023 22:31

Je suis d’accord avec vous, Patricia ! Le rouer de coups montre déjà un manque de savoir faire comme vigils mais j’aurai pu accepter le “sans intention de donner la mort” si cela s’était arrêter là, à condition de condamner la boite aussi pour avoir engagé des gens incapables de se contrôler, ou de maitriser quelqu’un sans le tuer. Mais dès que j’ai lu qu’ils avaient laissé un homme roué de coups dans une position augmentant les risques de succomber à une hémorragie interne et rendant presque certain qu’un passant ne le remarquerait pas et donc n’appellerait pas les secours…. seul la perpétuité pour coups avec intention de donner la mort serait un verdict adéquat.