Condé-sur-Sarthe : Un surveillant pénitentiaire grièvement blessé après une attaque à coups de ciseaux

Condé-sur-Sarthe
Condé-sur-Sarthe

Une grave attaque s’est produite aujourd’hui en centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Trois surveillants ont été blessés, dont un grièvement. Il a été pris en charge et évacué vers l’hôpital.

Le centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe connaît une nouvelle attaque sanglante d’un surveillant pénitentiaire. Cette prison est connu pour être la plus sécurisé de France. Ce qui veut dire également qu’elle y héberger les détenus les plus dangereux.

Ce lundi en début d’après-midi, un surveillant âgé de 36 ans, affecté au quartier d’isolement a été sérieusement blessé par un détenu jugé dangereux. Il a reçu 4 coups de ciseaux dans le dos. Blessé à l’omoplate, il a été évacué par les secours vers l’hôpital. Dans l’intervention, deux autres agents ont été blessés, l’un genou, l’autre au dos.

Le détenu en question venait d’apprendre que sa période d’isolement était reconduite et le matin, il avait averti qu’il était en colère. c’est lors d’un mouvement de sa cellule vers la bibliothèque qui l’individu est passé à l’acte en sortant de sa bouche son pic artisanal confectionné avec une paire de ciseaux.

Il s’en est pris directement à l’un des surveillants qui lui tournait le dos un lui assénant quatre coups de pic. Par chance, les jours de la principale victime ne sont pas en danger, mais les blessures sont importantes. Une des plaies fait sept centimètres de profondeur.

Dans un post sur les réseaux sociaux, le syndicat FO Justice, qui dénonce cette attaque, demande la dotation de pistolet à impulsion électrique afin d’éviter ce genre d’attaque qui pourrait être vital pour les surveillants.

Pour rappel, dans les prisons françaises, les surveillants ne sont pas armés, ils ne disposent que d’une alarme portative pour prévenir d’une attaque et ainsi faire appel à des renforts.

Le 5 octobre 2021, un détenu avait pris en otage deux agents à l’intérieur du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. En mars 2019, un attentat au sein de cette même prison a failli couter la vie à deux surveillants qui ont été grièvement blessés.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
13/03/2023 21:57

Bon rétablissement aux surveillants pénitentiaires blessés

Rétablissement sans séquelles

il leur faudrait plus de moyens pour se protéger des détenus dangereux

prison pour longtemps pour l’agresseur qui a voulu tuer !

Trebor
Trebor
13/03/2023 19:21

A pendre haut et court et il emmerdera plus personne

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !