fbpx
Photo de montagne

🇫🇷 Attentat à la prison de Condé-sur-Sarthe : Les promesses du directeur de l’administration pénitentiaire ne seront pas tenues ?

© actupenit.com

Dans un communiqué, le syndicat FO Pénitentiaire reviens sur les promesses du Directeur de l’Administration Pénitentiaire (DAP) qui font suite à l’attaque terroriste qui s’est produite au mois de mars dernier et qui a bien failli coûter la vie à deux surveillants.

Lors du mouvement social qui avait précédé l’attentat, les organisations syndicales avaient établi une plateforme revendicative. Ils souhaitaient unanimement des effectifs supplémentaires afin de travailler en binôme sur la coursive.

Pour rappel, l’établissement de Condé-Sur-Sarthe et l’un des plus sécuritaires de France. Il accueille également les détenus les plus dangereux du pays.

Cependant le syndicat dénonce une gestion “Low-cost” du DAP au détriment de la sécurité des personnels.

Plus grave encore, il aurait été demandé au directeur de l’établissement de supprimer le système de binôme avant de partir pour mutation professionnelle.

Toujours selon le syndicat, il serait demandé à son successeur de rouvrir les “salles de convivialité” pour les détenus.

En gros, tout redeviendrait comme avant l’attaque terroriste.

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails