Allemagne : Un fusillade éclate dans un centre des Témoins de Jéhovah, faisant plusieurs morts et blessés. Regardez

Capture Vidéo Hambourg

La police allemande est intervenue jeudi soir sur une fusillade qui a fait plusieurs morts et blessés graves dans un centre des Témoins de Jéhovah à Hambourg, dans le nord du pays.

Des coups de feu ont été tirés, ce jeudi 9 mars dans la soirée, dans un bâtiment de trois étages au nord de Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, faisant plusieurs morts et des blessés.

Jeudi 9 mars en fin de journée, des Témoins de Jéhovah prenaient part depuis 19 heures à un rassemblement hebdomadaire consacré à l’étude de la Bible, selon le quotidien Hamburger Abendblatt. Les forces de l’ordre “ont été appelées vers 21h15 pour des coups de feu tirés dans le bâtiment” de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de Hambourg, la deuxième plus grande ville d’Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV.

Les forces d’intervention ont “pénétré très rapidement dans l’immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves”, selon ce porte-parole.

Plusieurs médias, dont le quotidien Bild qui a évoqué un “bain de sang”, ont affirmé que la fusillade survenue jeudi soir aurait fait sept morts et huit blessés graves. Mais la police de Hambourg n’a fourni aucun chiffre. “Les mesures policières prises dans les environs sont successivement suspendues. L’enquête sur le contexte de l’acte se poursuit”, a-t-elle juste tweeté vendredi.

Après avoir entendu un tir dans la “partie supérieure” du bâtiment où a eu lieu la tuerie, les forces de l’ordre ont découvert le corps d'”une personne sans vie”, a affirmé un porte-parole de la police, ajoutant qu’il s’agit “possiblement” du ou d’un des auteurs de la fusillade. “Nous n’avons pas d’indication (faisant état) d’un (quelconque) assaillant en fuite”, a-t-il précisé. “À ce stade, on suppose qu’il n’y avait qu’un tireur”, ont précisé les policiers sur Twitter.

L’Office fédéral de protection civile a levé dans la nuit, peu après 03h00 locales, l’alerte officielle de danger déclenchée en cas d’attaque pour dissuader les habitants de sortir de chez eux.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
10/03/2023 22:36

Pensées très tristes pour les victimes
Bon rétablissement aux blessés

un drame horrible

le tueur est il mort?
Sinon prison a perpétuité pour ce terroriste

olide
olide
Hors Ligne
Répondre à  Patricia Latil
11/03/2023 08:45

Oui, il s’est suicidé.

odile
odile
Hors Ligne
10/03/2023 19:34

Le tueur était un ancien membre de cette congrégation. Il était en conflit et avait des problèmes psychiatriques. Il s’est suicidé.

ABONNEZ-VOUS !

2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique