Interdits de circulation à Toulouse avant le match de Ligue 1 ce dimanche, les ultras marseillais sont passés par Carcassonne. Une violente bagarre les a alors opposés à des parachutistes.
Les interdictions de déplacement et de circulation continuent de rythmer la saison 2022-2023 des supporters de Ligue 1. Tolérés au Stadium mais pas autorisés dans le centre-ville de Toulouse dimanche, les supporters de l’OM ont donc déjeuné à Carcassonne. Mais le passage de ces fans marseillais dans cité médiévale a donné lieu à une importante bagarre avec des militaires.
Installés en terrasse sur une place, les fidèles de l’OM auraient eu une première altercation avec des parachutistes du 3e RPIMa en garnison dans la ville de l’Aude. Selon plusieurs médias comme L’Indépendant, quatre jeunes militaires auraient invectivé les supporters de l’OM. L’un d’eux aurait même exhibé un maillot du PSG pour narguer les Marseillais.
“Ce sont des ultras, des ‘fanatiques’, on ne peut pas leur montrer un maillot du PSG comme ça, donc ils ont commencé à s’emporter, a raconté un témoin oculaire de la scène auprès du Figaro. Mais après quelques palabres, la tension est redescendue.”
Après un retour au calme de courte durée, une soixantaine de militaires venus de la caserne située à quelques centaines de mètres ont aussi voulu en découdre avec près de quatre-vingts fans de l’OM. Une violente bagarre a donc éclaté entre les différents protagonistes et de nombreux objets du mobilier urbain ont volé dans les rues de Carcassonne.
19.02.2023🇫🇷 Marseille vs military (Military from 3eme RPIMa), Militarys run (In Carcassonne) https://t.co/Fjy3xrlEmQ pic.twitter.com/b5Oy7xwbih
— Hooligans.cz Official (@hooliganscz1999) February 19, 2023
Toutefois, l’intervention rapide de la police a permis de calmer tout le monde et d’éviter de graves blessures. Les supporters marseillais ont été raccompagnés à leurs cars sous escorte policière alors que les parachutistes des troupes de marine, dont un a été légèrement blessé à la tête, sont retournés à leur caserne. Aucune plainte n’a été déposée et personne n’a été interpellé.
La place Carnot à Carcassonne a été livrée hier après-midi aux voyous.
— Rassemblement National de l'Aude (@RNational11) February 20, 2023
Seul le Rassemblement National a les solutions pour mettre fin à l'impunité des racailles ! pic.twitter.com/QltYMMrmFg
🇫🇷 – Cette petite poignée de courageux paramilitaires ont lancé une offensive face à une horde de frêles #antifa décontruits à Carcassonne ; l'antifasciste @ArnaultRaphael a relayé cette vidéo en terminant sa légende en affabulant que les officiers avaient "demi-tour" […] pic.twitter.com/1xRXUEOOeF
— Valeurs Occidentales ن (@ValOccidentales) February 20, 2023
Ces attardés de militaire doivent être envoyer en Ukraine pour se défouler, une bonne partie d’entre eux finiront en compost et c’est pas plus mal ^^
C’est quoi ce désordre pour un maillot de foot ? On a tellement d’autres ennemis ! On a les footeurs de bordel aucunement supporters de notre pays. Des exemples ?
A MONTPELLIER arrêt de jeu pour 2 migrants mineurs entrés en plein jour dans un lycée pour voler vélos et trotinettes. A RIVES-DE-GIER (42) carton rouge pour les 3 attaquants -dont migrant marocain- de Jean-Paul, un policier de 51ans, dans le coma après une très violente agression par ces jeunes qui “fêtaient” l’aïd… A BORDEAUX pénalty pour 2 voleurs violents, dont migrant marocain. Ils ont dépouillé et battu un homme de 89 ans infirme et malade, et une vieille femme jetée si méchamment à terre qu’elle a eu 10 jours d’ITT. On les a retrouvés dans une voiture, évidemment volée ! En ISERE coup de filet : on a enfin arrêté un migrant algérien sous OQTF voleur de sacs à main et étrangleur de femmes dans les souterrains des gares SNCF. Stop ou encore ?
Attardons-nous et scrutons les images…
Pas le moindre doute, toujours les mêmes racailles.