Deux élèves de l’école militaire de Saint-Maixent ont perdu la vie dans un dramatique accident de la route ce vendredi 2 décembre 2022.
Le drame est survenu sur une bretelle de l’autoroute A10 au sud de Poitiers. Comme le relate Ouest-France, deux autres élèves ont été blessés dans l’accident.
L’école a expliqué dans un communiqué les circonstances du drame, “Vers 17 h 30, quatre élèves en position de quartier libre ont été victimes d’un grave accident de la circulation entre la Nationale 10 et l’échangeur de l’autoroute A10 à Poitiers-Sud à proximité du péage. Le véhicule a percuté un camion qui sortait de la barrière du péage. Deux militaires sont décédés sur le coup. Deux autres ont également été blessés. L’un d’entre eux a été évacué en urgence absolue et le second légèrement blessé. Les pompiers et le SAMU sont immédiatement intervenus sur les lieux de l’accident. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Châtellerault. Toute l’Ecole nationale des sous-officiers d’active est touchée”.
L’école a présenté “ses condoléances les plus sincères aux familles, ainsi qu’aux proches des militaires décédés et assure aux familles des blessés leur entier soutien”.
Mes sincères condoleances à leur famille
Sincères condoléances à la famille et frères d’armes des militaires décédés
tragiquement
très triste de mourir si jeune !
bon rétablissement aux militaires blessés
Soutien respect
Quelle tristesse. La France perd deux militaires au service de notre pays.
Sincères condoléances aux familles, amis et camarades. Bon rétablissement aux blessés en espérant qu’ils pourront bientôt rejoindre leur unité.
Condoléances et soutien aux familles 🙏
Que de drames sur les routes !
Quelle bouleversante nouvelle une fois de plus !
Toutes nos condoléances aux familles, aux amis, à l’école militaire.
Sincères souhaits de rétablissement aux deux blessés.