Clermont-Ferrand : Un jeune militaire poignardé à la gorge échappe de peu à la mort

© Facebook Secours_Publics

Un jeune militaire de 24 ans a échappé à la mort après une agression à l’arme blanche dans le centre-ville de Clermont-Ferrand ce dimanche 13 novembre 2022.

Le militaire, affecté au 92ème Régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand ne doit son salut qu’à l’intervention rapide de passants, dont un médecin, qui lui a prodigué les premiers secours.

Come le relate La Montagne, les faits se sont déroulés aux alentours de 2 heures du matin. En permission, le jeune homme se trouvait avec deux autres militaires du 92ème, âgés de 28 et 19 ans, dans les rues de la ville. Ils auraient croisé la route de quatre individus, âgés de 30 à 40 ans. Une violente bagarre a alors éclaté.

Le militaire de 24 ans a reçu plusieurs coups de couteau, dont un au cou, tout près de la carotide. Malgré sa chute au sol dans une marre de sang, son agresseur a continué de le frapper avec son arme blanche, notamment à l’abdomen.

L’un de ses frères d’armes, le plus âgé, a également reçu plusieurs coups au visage. Le troisième n’a pas été blessé. Grâce aux témoignages des différents témoins, les forces de l’ordre vont rapidement localiser les quatre agresseurs présumés.

Interpellés, ils ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée ce dimanche soir. Comme le précise le quotidien régional, le militaire le plus grièvement blessé a été hospitalisé. Ses jours ne sont plus en danger. Il s’est déjà vu octroyer 15 jours d’ITT.

Les agresseurs pourraient être déférés ce lundi au parquet clermontois. À ce stade, la qualification criminelle de tentative de meurtre a été retenue. L’audition de la victime comme celle de ses deux amis, ainsi que plusieurs témoins vont permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cette violente agression.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patricia Latil
Patricia Latil
Hors Ligne
15/11/2022 13:36

Merci au médecin et aux passants d’être intervenus et d avoir sauvé la vie de ce militaire gravement blessé !

Nous lui souhaitons un bon rétablissement malgré une blessure
importante. Et bon rétablissement aussi a son frère d’arme !

Soutien respect a nos militaires !

Les agresseurs voulaient tuer c’est sûr !
Donc prison a perpétuité pour ces racailles !

larouille
larouille
Hors Ligne
14/11/2022 19:32

Très certainement des ordures venues d’ailleurs, vous savez, ces fameuses “chances pour la France”…

odile
odile
Hors Ligne
14/11/2022 18:31

Merci aux passants et à ce médecin d’avoir sauvé ce soldat. Bon rétablissement à lui et à tous les choqués. Aucun doute sur l’intention: la carotide était visée. 20 ans de prison pour avoir voulu égorger un militaire (rue Saint-Barthélémy !). Mais non la France n’est pas un coupe-gorge. Soutien à nos militaires,

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
14/11/2022 17:17

NATIONALITEE DE CES FDP ??? SUREMENT DE SUEDOIS COMME DAB .

odile
odile
Hors Ligne
Répondre à  KREATOR
14/11/2022 17:33

Au diversitomètre c’est bien vu, sinon les anglais du Stade De France…

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails