Femme voilée sur un calendrier du Ministère des Armées. Le Ministère crie à la Fake News avant de finir par s’expliquer

Femme voilée dans un calendrier: le ministère des Armées crie à la «fake news», avant de rétropédaler
Femme voilée dans un calendrier: le ministère des Armées crie à la «fake news», avant de rétropédaler

L’affaire se déclenche après un Tweet de Damien Rieu, membre du parti Reconquête, montrant un calendrier provenant du ministère des Armées sur lequel on voit une femme voilée. Le ministère avait répondu qu’il s’agissait d’un “photomontage”, avant de se raviser.

En quelques heures le ministère des Armées a rétropédalé. Tout part d’un tweet dimanche soir de Damien Rieu. ce dernier montre une photo d’un calendrier qui provient, selon lui, du ministère des Armées. Sur celui-ci apparaît une femme voilée. Damien Rieu accuse le ministère des Armées de faire “la promotion du voile islamique”.

Rapidement, le ministère des Armées répond au Tweet : “Faux. Une photographie du ministère des Armées circule sur les réseaux sociaux. Ceci est un photomontage. Soyez vigilants, ne relayez pas de fausses informations”.

De son côté, Damien Rieu maintient ses propos arguant que le calendrier a été “distribué il y a plusieurs semaines au personnel du commissaire des Armées”, et mettant en avant “plusieurs sources”.

Puis quelques heures plus tard, la réponse du Ministère disparaît. Le ministère des Armées supprime son tweet et en publie un nouveau pour préciser que le calendrier existe bel et bien. Cependant, il est indiqué que celui-ci est “une initiative d’une équipe d’un service du ministère” et qu’il n’est en “aucun cas le calendrier du ministère des Armées comme cela a été affirmé”.

Le ministère prend néanmoins le soin de préciser “l’idée derrière ce choix de photo”: “valoriser le personnel civil de recrutement local qui contribue de manière essentielle aux missions de nos armées sur le terrain”.

Pas de quoi satisfaire Damien Rieu qui répond : “‘Ce n’est pas nous, c’est un de nos services’… comme d’habitude en France, les responsables ne sont pas responsables”.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Odile
Odile
Hors Ligne
10/11/2022 09:33

Selon un sondage CSA du 9/11/2022 : 61% des français sont pour l’interdiction du port du voile islamique dans l’espace public dont 50% sont des électeurs LFI

Chacha
Chacha
Hors Ligne
09/11/2022 06:24

Il y en a qui ont raison : le grand changement arrive ! Le ver est dans le fruit.

KREATOR
KREATOR
Hors Ligne
08/11/2022 18:03

IL FAUT QUE TOUS LE MONDE SACHENT CA POUR QUE LES JOURNALOPES EN PARLENT A LA TELOCHE .

Bernard
Bernard
Hors Ligne
08/11/2022 17:47

“valoriser le personnel civil du recrutement local ??”
Au sein du ministère des armées ???
“”Cette photo. Une idée d’un de leurs services??”

Notre pays est mal barré!! Merci aux personnes qui ont divulgué ce projet de calendrier 🙏 tout en espérant que les français qui ont choisi le bulletin “M”, s’en morde les doigts et jusqu’en 2027 😠

En attendant, gardons la foi 👼 l’espoir c’est la vie ✝️

peter
peter
Hors Ligne
08/11/2022 16:56

encore une enieme couche en sous marin;a t on compris que les politiques les favorisent!

odile
odile
Hors Ligne
08/11/2022 16:37

Le ministère des armées a menti pour couvrir les agissements d’intégristes franco-islamistes infiltrés dans ses rangs, qui font la promotion du voile coranique. (En quoi le voile: “valoriserait-il le personnel civil de recrutement local” ?). Le ministère démasqué a oublié de présenter des excuses à D. Rieu pour les accusations mensongères à son égard. Radicalisation djihadiste en vue chez les gendarmes !

André
André
Hors Ligne
08/11/2022 16:15

lorsque l’on veut noyer son chien on prétend qu’il est enragé

larouille
larouille
Hors Ligne
08/11/2022 15:44

Il y a anguille sous roche…
Une explication claire et précise s’impose du Ministère des Armées.

ADHÉRER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité

Inscrivez-vous et recevez nos emails