Deux détenus du centre pénitentiaire de Longuenesse, dans les Hauts-de-France, sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi.
Selon les premiers éléments, les deux détenus seraient décédés de mort naturelle. Comme le relate Nice-Matin, il n’y a aucun lien entre les deux décès. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de la mort.
Le parquet a précisé qu’il ne s’agissait pas de suicides. Il a précisé que les deux détenus, nés en 1979 et 1982, n’avaient “rien à voir” l’un avec l’autre et qu’ils ne se côtoyaient pas. L’un des deux se trouvait dans le bâtiment accueillant le SAS (Structure d’Accompagnement vers la Sortie). Il a été découvert mort dans son lit, samedi matin, à la prise de service.
Le second a fait un malaise dans la nuit. Son codétenu a alerté les surveillants qui lui ont prodigué les gestes de premiers secours, en vain. Le parquet a précisé “On attend le résultat des analyses toxicologiques. Ce sont des personnes jeunes, qui n’avaient pas de maladies particulières”.