Longuenesse : Enquêtes ouvertes après la mort de deux détenus, la même nuit, à la prison

Prison
illustation

Deux détenus du centre pénitentiaire de Longuenesse, dans les Hauts-de-France, sont décédés dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les premiers éléments, les deux détenus seraient décédés de mort naturelle. Comme le relate Nice-Matin, il n’y a aucun lien entre les deux décès. Deux enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de la mort.

Le parquet a précisé qu’il ne s’agissait pas de suicides. Il a précisé que les deux détenus, nés en 1979 et 1982, n’avaient “rien à voir” l’un avec l’autre et qu’ils ne se côtoyaient pas. L’un des deux se trouvait dans le bâtiment accueillant le SAS (Structure d’Accompagnement vers la Sortie). Il a été découvert mort dans son lit, samedi matin, à la prise de service.

Le second a fait un malaise dans la nuit. Son codétenu a alerté les surveillants qui lui ont prodigué les gestes de premiers secours, en vain. Le parquet a précisé “On attend le résultat des analyses toxicologiques. Ce sont des personnes jeunes, qui n’avaient pas de maladies particulières”.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

7 JOURS D'ESSAI GRATUIT

Abonnez-vous pour nous soutenir et profiter d'avantages exclusifs !