Creuse : L’escroc Robert Hendy-Freegard, qui a renversé deux gendarmes en refusant d’obtempérer, a été arrêté en Belgique

Capture Youtube @Netfilx

Impliqué jeudi dernier dans un refus d’obtempérer après avoir renversé deux gendarmes, l’escroc britannique a été interpellé ce vendredi entre Gand et Bruxelles par la police fédérale. Il comparaîtra devant le juge d’instruction dès aujourd’hui.

L’escroc britannique Robert Hendy-Freegard, impliqué dans un refus d’obtempérer jeudi 25 août dernier dans la Creuse, a été arrêté en Belgique, à Grand Bigard près de Bruxelles, ce vendredi. Il a été interpellé par la police fédérale autoroutière de Flandres-Occidentales dans un véhicule, a appris BFMTV auprès d’une source proche de l’enquête. Il comparaîtra devant le juge d’instruction de Hal-Vilvorde dès ce samedi, comme l’a annoncé le porte-parole de la police fédérale.

Robert Hendy-Freegard avait renversé deux gendarmes en se soustrayant à un contrôle de son élevage canin. L’Anglais s’était installé en France en 2015 et tenait avec sa compagne, Sandra Clifton, cet élevage illégal de près de 30 chiens.

Dans son pays d’origine, le quinquagénaire est connu pour être un ancien escroc, surnommé “le marionnettiste”.  Dans les années 1990, et jusqu’à son arrestation en 2002, il s’était fait passer pour un espion du MI5 pour arnaquer des femmes, à qui il avait soutiré un total de plus d’un million de livres. Un documentaire, diffusé sur Netflix depuis le début de l’année, lui est consacré.

Il avait été condamné à la prison à la perpétuité en 2005 pour enlèvement, tromperie, vol sur des étudiants et des femmes. Il avait fait appel de cette condamnation et avait finalement été libéré en 2009.

Suite à son refus d’obtempérer, qui a provoqué l’hospitalisation de deux gendarmes, le parquet de Guéret a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Vous appréciez nos articles ? Envoyez-nous de la Force en vous abonnant ! Profitez également d’avantages exclusifs ! Sans vous, nous disparaîtrons ! MERCI pour votre aide ! 

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

S'ABONNER

Pour nous Soutenir !
2 /mois
  • Soutenir le Site
  • Naviguez sans Publicité
  • 10% de Réduction sur la Boutique

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Testez GRATUITEMENT notre Abonnement de SOUTIEN !

Profitez d'avantages exclusifs sur le site