fbpx
Photo de montagne

NORVÈGE : Un avion militaire de l’Otan est porté disparu

avion militaire américain V-22 Osprey
avion militaire américain V-22 Osprey

Un avion militaire américain de l’Otan a disparu en Norvège vendredi 18 mars a annoncé l’armée américaine confirmant un “incident” impliquant un avion des Marines en entraînement tandis que les services de secours (HRS) de la Norvège du Nord ont évoqué « un site de crash ».

l’avion militaire participait à des manœuvres de l’Otan en Norvège. C’est lors de cet entraînement qu’il a été porté disparu.

« Un avion militaire américain, US OSPREY, a été porté disparu à 18 h 26 (17 h 26 GMT) au sud de Bodø » (nord), ont indiqué les services de secours (HRS) de la Norvège du Nord dans un communiqué précisant que les conditions météorologiques dans la région étaient mauvaises.

Il y avait quatre personnes à bord de l’appareil. C’est lors de l’exercice “Cold Response”, qui implique 200 avions et une cinquantaine de navires que l’incident s’est produit. « À 21 h 17, des découvertes ont été faites depuis les airs (dans la zone de la disparition, ndlr) à Gråtådalen, à Beiarn. En raison des conditions météorologiques, il n’a pas été possible de descendre sur le site », a indiqué le communiqué, qui ajoute que les secours sont en route.

« Nous ne sommes pas sur le site lui-même, nous ne savons donc rien des quatre personnes qui étaient à bord. Mais nous savons qu’il s’agit d’un site de crash », a dit à la télévision publique NRK un porte-parole de HRS, Jan Eskil Severinsen.

L’exercice Cold Response 2022 vise à tester la capacité de la Norvège à recevoir des renforts extérieurs en cas d’agression par un pays tiers, en vertu de l’article 5 de la Charte de l’Otan qui oblige ses membres à venir au secours d’un des leurs.

⬇️ Partagez ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails