Photo de montagne

Châteaulin : 20 ans après, il dépose une rose à la gendarmerie. Découvrez pourquoi

Gendarmerie Rose
Photo Gendarmerie du Finistère. Il apporte une rose aux gendarmes de Châteaulin, 20 ans après, en mémoire de son père

Le 12 janvier 2022, une personne se présente à l’accueil de la gendarmerie de Châteaulin afin de remettre une rose aux forces de l’ordre, en mémoire de son papa, récemment décédé.

Cette démarche chargée d’émotion a touché les militaires présents dans la caserne ce jour-là, et pour cause…

Cette personne a expliqué aux gendarmes qu’il y a 20 ans, son papa a été pris d’un malaise alors qu’il était seul en voiture. Désorienté il s’est présenté à la caserne pour demander de l’aide. Au regard de son comportement, les militaires présents pensent tout d’abord qu’il est alcoolisé mais rapidement une gendarme détecte que la personne souffre en réalité d’un problème cardiaque.

L’homme est en train de faire un infarctus du myocarde.

Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, l’homme a été pris en charge médicalement et sauvé. A l’issue de ce dénouement heureux, le papa avait offert une rose à la gendarme pour la remercier de lui avoir sauvé la vie.

Touché par cette belle histoire, son fils a voulu, à son tour déposer une une rose afin de rendre hommage à son père et remercier de vive voix les gendarmes d’avoir sauvé la vie de son papa, 20 ans auparavant…

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel