09h00 : La préfecture de police de Paris a annoncé dans un tweet que le preneur d’otage avait été interpellé par les forces de l’ordre. La seconde otage a ainsi pu être libéré. Le ministre de l’intérieur a tenu à féliciter les policiers qui sont intervenus notamment les hommes de la BRI et qu’il n’y avait aucun blessé.
Rue d'Aligre à #Paris12 | Interpellation du preneur d'otage. Le préfet de Police remercie l'ensemble des effectifs engagés depuis hier qui ont permis la libération sans incident des deux otages. pic.twitter.com/buQiN5JNud
— Préfecture de Police (@prefpolice) December 21, 2021
07h30 : Les négociations sont toujours en cours ce mardi matin entre le preneur d’otage et les forces de l’ordre. L’homme continue d’affirmer qu’il a été empoisonné et demande toujours à parler à Éric Dupond-Moretti, le ministre de la justice. Selon Europe1, il ne s’agirait pas d’un ancien magistrat. Si cette identité a pu être évoquée au début de l’enquête, le doute a été levé car il s’agissait d’un homonyme. Une otage est toujours retenue dans l’épicerie.
21h40 : Le preneur d’otages à libéré une des deux femmes. Elle serait en bonne santé seulon les premières informations. Les négociations continuent.
L’otage libérée est la gérante de la boutique. L’otage restante est sa fille. Plus tôt dans la soirée, elle avait refusé d’être libérée sans sa mère.
17H50 : Le preneur d’otage serait un magistrat tunisien de 56 ans, Abderaman B.J. Le Ministre de la justice a fait savoir aux négociateurs qu’il se tenait à leur disposition.
DIRECT : Une prise d’otages est en cours dans un commerce du XIIe arrondissement de Paris.Deux personnes sont actuellement séquestrées. Le preneur d’otages est un individu connu pour avoir des troubles mentaux.
Depuis 15h30, une prise d’otages dans un commerce du XIIe arrondissement de Paris est en cours. Deux femmes sont actuellement séquestrées dans une échoppe de la rue d’Aligre.
Le preneur d’otages est un individu connu pour avoir des troubles mentaux comme l’explique le journal Europe1. Il est en possession d’une arme blanche. Il demande à voir Éric Dupond-Moretti, le ministre de la justice.
La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) est sur zone ou un large périmètre de sécurité a été mis en place
Plus d’informations à suivre.
🔴 ALERTE INFO – #Prise d’otage à #Paris12 : l’homme, âgé d'une cinquantaine d'années est toujours retranché dans un commerce de la rue d'#Aligre, avec deux femmes. La #BRI est sur place. (🎥 Témoin) #Paris pic.twitter.com/4CgAs2T7NF
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) December 20, 2021