fbpx
Photo de montagne

Calais : Des militaires de l’opération Sentinelle font honte à la profession. ils vont le regretter

Capture Twitter

On se demande encore comment ils ont pu avoir cette idée… l’armée de Terre a annoncé ce dimanche l’ouverture d’une enquête interne après la diffusion des images sur les réseaux sociaux. On peut voir un équipage de militaires de l’opération Sentinelle effectuer des dérapages avec le véhicule de service, à proximité d’un camp de migrants à Calais.

Les faits se sont produits ce dimanche, à Calais quand un équipage de militaires en mission Vigipirate décide d’effectuer un rodéo dans la boue avec le tout-terrain de l’armée de Terre. Les faits se déroulent non loin d’un camp de migrants.

« A Calais, un véhicule militaire de Vigipirate est venu ce matin faire du drift et des pointes de vitesse sur l’un des campements d’exilés de la ville, avant de s’embourber », raconte Louis Witter, un photojournaliste présent sur place.

Sur les images on peut voir le 4×4 effectuer des dérapages en marche arrière dans un champ boueux. Sur une seconde vidéo, on voit le véhicule passer dans une énorme flaque d’eau.

Le moment “d’amusement” se terminera quand le véhicule se retrouvera bloqué dans une ornière. A ce moment-là, “Les militaires sont sortis avec leurs armes du véhicule en attendant quelqu’un pour les dépanner. Avant d’appeler un plus gros camion ils ont demandé, un peu emmerdés, ‘Vous avez pas des pelles ?’“, raconte Louis Witter sur Twitter.

L’extraction du véhicule a été très longue. “Il est près de 14H à Calais et le véhicule de vigipirate est toujours en mauvaise posture. Les sangles pour le dégager de la boue ont déjà cassé trois fois. Des exilés les aident à dégager le véhicule. Plus loin, les CRS regardent, sans venir filer un coup de main”, poursuit-il. Plusieurs migrants sont également venus filer un coup de main aux militaires.

une scène qualifiée d’ “inadmissible” par les l’armée de Terre qui annonce avoir ouvert une enquête de commandement. Une chose est sûre, après avoir fait honte à la profession, les “militaires” qui ne méritent pas cette appellation vont le regretter.

⬇️ PARTAGEZ ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails