fbpx
Photo de montagne

🔴 Sète : Ils volent un camion de pompiers dans la caserne et provoquent un grave accident

Photo : Alain Riff

Dans la nuit de dimanche à lundi, plusieurs individus ont pénétré dans l’enceinte de la caserne de pompiers de Sète dans l’Hérault afin d’y dérober un véhicule d’urgence.  Ce dernier a été gravement accidenté quelques minutes plus tard, le rendant inutilisable.

Vers quatre heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, un groupe de cinq ou six individus fortement alcoolisés ont pénétré dans la caserne de pompiers de Sète. Ils sont parvenus à dérober un véhicule d’urgence. Un véhicule qui sert aux transports des soldats du feu. Ce dernier était stationné dans la caserne.

Les individus se sont donc introduits dans la cour de la caserne et ont provoqué une coupure générale d’électricité. Puis l’un d’eux s’est placé au volant du Renault Kangoo et a pris la fuite. Il ne fera que quelques mètres avec le véhicule. Il percutera violemment le rond-point le plus proche. Gravement accidentée, la voiture était inutilisable. elle a été abandonnée sur place.

Dans le même temps, les sapeurs-pompiers ont constaté le vol de leur véhicule et ont appelé les forces de l’ordre qui avaient déjà constaté l’accident sur le rond-point. Alors que les individus avaient quitté les lieux, l’un d’entre eux est revenu aux abords de la caserne des pompiers rapporte Actu17.

Les pompiers l’ont repéré et l’ont coursé sur près d’un kilomètre avant de le rattraper. Il sera confié aux policiers et placé en garde à vue. Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Hérault a indiqué qu’il condamnait « fermement cette intrusion, qui s’est traduite par un vol et des dégradations, et qui a eu impact sur la réception de l’alerte et la distribution des secours ».

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails