Photo de montagne

🔴 Tchad : La garde présidentielle tchadienne ouvre le feu sur deux véhicules de l’opération Barkhane. Deux soldats français blessés.

armé militaire
©️Stéphane Bommert

Deux militaires français ont été blessés ce mardi matin, dont l’un gravement, à N’Djamena au Tchad.

Les militaires étaient en mission de reconnaissance à proximité du palais présidentiel en vue de préparer une rencontre officielle quand la garde présidentielle a fait feu sur les deux véhicules de l’opération Barkhane.

Comme le relate La Voix du Nord, un officier de la garde présidentielle tchadienne avait informé l’AFP, sous couvert de l’anonymat, de tirs sur des individus en civil. Les deux hommes « étaient venus à bord d’un Prado blanc (un véhicule civil), ils étaient en civil et se sont arrêtés face au portail principal du nouveau palais et donc les militaires en faction ont tiré sur eux. Ensuite une autre voiture est venue les récupérer ».

Le pronostic vital des deux militaires n’est pas engagé mais l’un d’eux est dans un état grave. Ils vont être évacués. Le porte-parole de l’état-major français, évoque un « accident ».

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don. C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

❤️ - NOUS SOUTENIR - ❤️

ÉCRIVEZ UN PETIT MOT ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails