Photo de montagne

🔴 Coronavirus : L’armée vole au secours de l’hôpital, un soutien plus que bienvenu dans cette situation de crise

Militaire
© Page facebook : Kevin Bonkendorf Photographie

Un avion militaire va évacuer six patients de Mulhouse vers Toulon ce mercredi 18 Mars 2020.

L’ A330 du Service de santé des armées (SSA) est une véritable clinique aéroportée. Comme le relate France3, les six patients infectés par le coronavirus et nécessitant des soins intensifs, hospitalisés jusqu’à présent à l’hôpital de la métropole haut-rhinoise vont être transportés à Toulon dans le Var.

Par ce dispositif exceptionnel, l’armée vient en aide au service de réanimation de l’hôpital de Mulhouse. France3 précise qu’une première évacuation par des hélicoptères civils a déjà eu lieu ce mardi 17 mars. Elle a permis de transférer neuf autres patients de l’hôpital de Mulhouse vers des hôpitaux voisins moins engorgés, dont celui de Nancy.

Ce n’est pas la seule aide que l’armée va mettre en place. Un hôpital militaire de campagne sera également installé rapidement à Mulhouse, il sera équipé de 30 lits de réanimation, de 30 respirateurs supplémentaires, et fonctionnera avec le concours de nouvelles équipes médicales. Ce soutien de l’armée est plus que bienvenu dans cette situation de crise sanitaire.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel