Photo de montagne

🇫🇷 [VIDÉO] Belfort : Un bizutage lors d’un passage de grade pour de jeunes militaires fait polémique

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, on peut y voir un instructeur du 35ème régiment d’infanterie de Belfort frapper avec violence de jeunes recrues pour une remise de grade.

Comme le relate l’Est-Républicain, la vidéo a totalisé 700.000 vues sur twitter et a fait réagir. Les faits se sont déroulés cet été.

L’armée de terre a donc dû répondre. Le chef de corps du 35e RI a mené l’enquête en interne dès qu’il a eu connaissance des faits, début septembre. Dans le quotidien régional, il explique « La remise de grades officielle s’était déroulée au Ballon d’Alsace, mais 25 jeunes ont voulu une cérémonie plus virile, moins cordiale. Ils en ont parlé à leurs sergents, qui ont fait l’erreur d’accepter. » Sortie de son contexte, la vidéo peut faire penser à un bizutage ou des scènes de violences habituelles. Il n’en est rien, assure le chef du régiment.

N’hésitez pas à commenter nos articles ! Vous pouvez également nous soutenir par un don en cliquant ici ! C’est votre soutien qui nous permettra de continuer à vous informer et à soutenir les Forces de l’Ordre. (sans votre aide, nous disparaîtrons) MERCI !

⬇️ COMMENTER ⬇️

⬇️ SOUTENIR ⬇️

Inscrivez-vous et recevez nos emails

Faire un SIMPLE Don

Sans votre aide, nous disparaîtrons ! MERCI de nous aidez à vous informer !

Faire un DOn mensuel