Seine-et-Marne : Ils abattent leur chien avant de le jeter dans la Seine mais sont finalement retrouvés par les gendarmes

©️Stéphane Bommert

Les gendarmes ont fait une macabre découverte à Balloy, en Seine-et-Marne. Le cadavre d’un chien de race beauceron, abattu par balle et lesté de deux parpaings attachés à son cou, gisait au fond de la Seine.

Tout à débuter en décembre dernier. Les forces de Provins ont été appelées à Balloy suite à la présence de traces de sang, de cheveux et de poils sur un pont. Comme le relate Actu.fr, pensant initialement à une enquête criminelle, les enquêteurs de Donnemarie-Dontilly ont mobilisé des experts en investigation criminelle et des plongeurs de la gendarmerie.

Ils ont finalement retrouvé dans la Seine le cadavre d’un beauceron abattu par balle, lesté avec deux parpaings attachés à son cou. L’enquête a permis de remonter jusqu’aux propriétaires du chien qui ont admis s’être débarrassés de l’animal sans scrupules, ce dernier n’étant pas identifié par tatouage ou puce.

La cheffe d’escadron Camille Leroy rappelle que la maltraitance animale peut être punie d’une amende pouvant atteindre 7 500 € et d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 6 mois et une interdiction permanente de posséder un animal. Elle souligne également l’importance de s’assurer de pouvoir subvenir aux besoins d’un animal avant de l’adopter.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
val
val
02/04/2024 17:46

Quels ignobles saletés et lâches de faire une telle atrocité à son chien. Quitte à vouloir s’en “débarrasser” le donner le mettre dans un refuge même si c’est terrible, il ne serait pas mort . Quand à la supposée peine et amende, j’aimerais bien savoir combien sont mis en prison et paient l’amende, quand on voit notre justice aujourd’hui on sait bien ce qu’il va se passer, rien!

patricialatil9@gmail.com
patricialatil9@gmail.com
26/03/2024 12:03

Pensées très tristes pour ce chien
mort dans des conditions atroces

prison ferme pour longtemps pour les tueurs racailles

Niveau 1

2 /mois
  • Petit Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité

Niveau 2

5 /mois
  • Beau Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez des Points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO envoyés chez vous !
Populaire

Niveau 3

10 /mois
  • Grand Soutien
  • Naviguez sans Publicité
  • Cumulez ds points Fidélité
  • 5 Stickers Soutien FDO + 1 Sticker voiture envoyés chez vous !

Abonnez-vous à ACTU FDO !

Profitez d’avantages exclusifs en échange de votre soutien !