Dans une affaire survenue le 15 novembre à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, un individu de 20 ans a été jugé pour avoir renversé un policier à la suite d’un refus d’obtempérer. L’incident a laissé le fonctionnaire avec une attelle à la jambe gauche, contraint de se déplacer avec deux béquilles.
Le prévenu, un employé de supermarché, avait pris sa voiture pour se rendre chez sa mère à Magny-les-Hameaux. Lors d’un contrôle de police, une confusion aurait émergé entre le conducteur et l’un des policiers. Dans un moment de panique, le conducteur affirme avoir involontairement relâché la pédale de frein, provoquant le départ de la voiture.
L’un des deux policiers a été traîné sur une dizaine de mètres. C’est pourquoi son collègue a décidé de tirer sur les pneus du véhicule. « De le voir attaché au véhicule et traîné, c’était insoutenable », confie ce dernier.
Les débats lors du procès ont principalement porté sur l’intentionnalité de la fuite du prévenu. Ce dernier a plaidé en faveur d’un “emballement de la voiture” dû à une mauvaise manœuvre, une stratégie souvent utilisée dans les affaires de refus d’obtempérer. Cependant, la condition requise pour invoquer cette défense est que le moteur soit allumé pendant tout le contrôle de police, une condition que le conducteur a admis avoir respectée.
Face à ces circonstances, le jeune homme a été condamné à huit mois de prison avec sursis, une sentence moins sévère que les deux ans d’emprisonnement requis par la procureure.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Honte aux dirigeants et à la justice de notre pays, qui préfèrent les délinquants plutôt que les citoyens qui paient des impôts. Pour lui prison ferme quand on s’en prend à une personne dépositaire de l’autorité publique, et un jugement de 5mn suffira.
HONTE A CETTE JUSTICE DE MERDE ET GAUCHISTE
Honneur aux délinquants !!!!!!!!
Jusqu’à quand ?
Il en pense quoi le président ?????
Le “jeune homme” s’abstiendra bien de manifester avec les nahélistes et autres tordus traorétistes ! La justice rédemptrice a encore frappé : en-dessous des textes de loi pévus. Sa voiture s’est emballée : il faut le faire de sortir ça au tribunal et que ça soit validé. Ils n’ont pas honte, bande d’enfoirés ! Il en pense quoi M. Darmanin ? Nous adressons toute notre compassion à ce policier blessé en lui souhaitant prompot rétablissement. 💗💗💗 Et franchement dit ça suffit, la société qui tolère la crasse délinquance envers l’uniforme de la République : alors à bas les gouvernements gauchistes et vive notre police dévouée !