Un policier de la brigade motorisée départementale des Yvelines a été blessé lors d’un incident survenu mercredi 15 novembre lors d’un contrôle routier. Les faits ont eu lieu sur l’avenue De-Gaulle à La Celle-Saint-Cloud.
Vers 15 h 15, les fonctionnaires en patrouille ont repéré une Clio avec une plaque d’immatriculation mal fixée. L’automobiliste s’est initialement arrêté et a fourni une identité qui, après vérification, ne correspondait pas à son visage. Interrogé, l’homme a avoué avoir menti sur son identité en raison de la perte totale de points sur son permis de conduire.
Lorsque les policiers ont tenté de pousser le contrôle en demandant l’adresse précise, l’individu s’est trompé de numéro de rue, éveillant ainsi les soupçons des agents. La situation a pris une tournure dramatique lorsque le suspect a tenté de fuir, traînant l’un des policiers sur une dizaine de mètres.
Face à cette menace imminente, le collègue du policier traîné a été contraint de faire usage de son arme de service, tirant sur le pneu avant gauche de la voiture du fuyard. La voiture a chaviré et s’est immobilisée sur un terre-plein, mettant fin à la fuite comme l’explique Actu.fr
L’enquête a été confiée à la Sûreté départementale des Yvelines. Le suspect, identifié comme Selyman G., âgé de 20 ans, était en garde à vue au moment du rapport. Le gardien de la paix blessé a été pris en charge par les secours pour des plaies à la main et à la cuisse.
Hier, une fois de plus, les policiers des #Yvelines ont été VICTIMES D’UN REFUS D’OBTEMPÉRER. Grâce au PROFESSIONNALISME de nos collègues, le drame a pu être évité de justesse… S'en prendre à un policier, c'est s'en prendre à l'État ! #Versailles pic.twitter.com/98Tx1ZXHu3
— Alliance Police Nationale 78 (@AlliancePN78) November 16, 2023
Le syndicat Alliance police nationale a réagi aux événements, dénonçant l’agression contre le policier et soulignant que “s’en prendre à un policier, c’est s’en prendre à l’État”. L’enquête en cours permettra d’éclaircir les circonstances exactes de cet incident grave.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mais jusqu’à quand les policiers vont supporter tout ça ? Pourquoi ne pas TOUS déposer les armes ? Vous n’êtes plus soutenus . Baissez les armes et que ce gouvernement se débrouille avec toute cette racaille.
Bon rétablissement au policier blessé
Soutien total ainsi qu’à ses collègues
les individus qui veulent tuer les forces de l’ordre doivent aller directement en prison pour longtemps !
est ce que maman nahel va manifester ?
Oui ! Et je pense que cela va dégénérer et qu’ils accuseront à nouveau les FDO !
Non, “maman nahel” est waciste d’après ses propos, donc c’est l’inverse. Là c’est à nous de faire du bruit : notre policier a été victime d’une tentative de meurtre car il n’est pas arabe… (quoique il pourrait l’être car toutes les couleurs et confessions sont représentées dans les Fdo). Nous lui souhaitons bon rétablissement et du choc moral aussi.
Depuis le temps et avec un refus toutes les 20 minutes, le gouvernement pourrait se fendre d’une campagne de publicité pour inciter les gens, et surtout les jeunes, à s’arrêter plutôt que d’aggraver leur cas et faire des blessés. Pourquoi on n’y pense pas ?
Il y en a assez d’aligner les forces de l’ordre blessées sous forme de statistiques !
Y a t-il dans ce “gouvernement” quelqu’un qui pense ? J’en doute !
OUI tous pensent… à leur pomme ! Et ceux qui ne le font pas sont épluchés avant d’être réduits en purée.
Félicitations aux policiers motocyclistes ! d’un ancien formateur.