Le mercredi 15 novembre 2023, une femme âgée de 61 ans a été jugée au tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour des faits survenus en septembre 2022. Elle était accusée d’avoir giflé un gendarme lors d’une fouille de son sac à main à la suite d’un vol dans une bijouterie à Vire.
Les faits remontent au 30 septembre 2022, lorsque les gendarmes ont dû intervenir pour un vol à l’étalage dans une bijouterie à Vire (Calvados). La femme a restitué la montre volée, mais deux bagues manquaient à l’appel.
Les forces de l’ordre ont procédé à la fouille du sac à main de la prévenue pour retrouver les objets manquants, suscitant ainsi une vive réaction de sa part comme le relate Ouest-France.
Hors d’elle, la femme a donné une gifle à l’un des gendarmes qui effectuait la fouille. Malgré cet incident, les deux bagues ont finalement été retrouvées et restituées à la bijouterie.
En raison de son comportement, la femme de 61 ans a été jugée en son absence, ayant déjà une mention à son casier judiciaire pour violence sur une personne vulnérable.
La sentence rendue par le tribunal correctionnel de Caen est une condamnation à trois mois de prison avec sursis. De plus, la prévenue devra verser la somme de 300 € en réparation du préjudice moral subi par le gendarme giflé.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
je me fais l’avocat du diable …. le gendarme était-il opj ?? (lol)
Du sursis , une amende qu’elle ne paiera jamais … Il aurait mieux valu que le gendarme lui mette 2 gifles , c’eût été plus profitable .
Si elle ne l’a pas déjà fait , elle est prête à recommencer avec une sanction aussi ridicule .
Voleuse et mégère même pas honte ! Sans blague, la voleuse gifle le gendarme au lieu de s’écraser… comme on dit familièrement ! 3 mois de sursis c’est gentil mais elle est prévenue. 300 euros c’est peu, compte tenu qu’il est même interdit de gifler ses enfants, et qu’il s’agit d’un représentant de la République, mais ça a dû bien l’énerver et c’est tant mieux. Toutes ces incivilités c’est vraiment la preuve que des gens ne respectent plus rien. Nous soutenons nos gendarmes qui en ont autant besoin que nos policiers et pompiers.💜🤍💗