Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue à Toulouse dans la nuit du 18 novembre 2023, après avoir agressé physiquement un pompier en intervention. Les faits se sont déroulés à l’angle de la rue Paul-Mériel et la rue Maurice-Fonvielle, en plein centre-ville, vers deux heures du matin.
Les pompiers, fraîchement sortis d’une intervention dans le secteur, se préparaient à regagner leur caserne. Alors qu’ils manœuvraient leur camion, l’un des pompiers se tenait dans la rue pour guider son collègue au volant. C’est à ce moment qu’ils ont remarqué un passant sur le point de s’interposer sur leur chemin. Le pompier lui a demandé de se pousser, déclenchant une réaction violente de la part de l’individu.
L’agresseur, visiblement sous l’influence de l’alcool, a asséné un coup de poing au visage du pompier, provoquant des saignements à la bouche. Heureusement, les collègues de la victime ont rapidement maîtrisé l’agresseur et ont contacté les services de police comme l’explique actu.fr.
L’homme a été interpellé et conduit au commissariat central, où il demeurait en garde à vue ce samedi en début d’après-midi. Les autorités poursuivent leur enquête sur cet incident, et des charges pourraient être retenues contre l’agresseur en fonction des résultats de l’enquête policière.
Cette attaque souligne une fois de plus les risques auxquels sont confrontés les professionnels en intervention, même lorsqu’ils exercent des missions de secours.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous souhaitons un bon rétablissement au pompier blessé
Soutien ainsi qu’à ses collègues
On a besoin des pompiers
Besoin des forces de l’ordre !
L’agresseur très dangereux doit aller en prison pour longtemps
Dommages et intérêts pour ce pompier blessé
Le niveau de bêtise atteint par la société dépasse maintenant tout ce que l’on pouvait craindre il n’y a qu’une vingtaine d’années.
Pourtant il en faut toujours une trentaine pour que les institutions adaptent les lois censées régler les comportements inadaptés !
À quand une loi sur les agressions physiques systématiques envers qui que ce soit, avec circonstances aggravantes encas d’agressions contre les personnels des services publics ?
Mais nos lois sont déjà prévues pour tous ces cas. Appliquées, on accuse les juges d’extrême droitisme et on les dénonce dans Libération ! Non appliquées, c’est la justice “laxiste” de magistrats Nupes-extrême gauche qui milite contre la sévérité des peines. La dépénalisation des délits et crimes est une idéologie “moderne” résumée en bref à ceci : les individus sont bons mais la société les a rendus mauvais. Il convient donc d’excuser leurs crimes, examiner avec bienveillance leur parcours et souligner leurs efforts, pour leur rendre leur humanité et leur donner toutes les chances de réinsertion-rédemption. La justice ne doit pas punir mais réadapter à la société les brebis égarées. Pour des anticléricaux notoires c’est carrément une mission religieuse ! Ce n’est pas la protection des populations exposées aux crimes qui les intéresse mais l’épanouissement des individus. Les victimes sont priées de faire preuve de résilience. Tout juste s’il ne faut pas indemniser les coupables d’être devenus des criminels…
en effet, et je suis bien placée pour le savoir, désormais, pour peu que ce soit bien “‘organisé” par “certains”, les crapules se transforment en “‘victimes de la société” (cf. l’assassin de mon compagnon, qui a réussi à se faire indemniser par la CEDH, parce qu’il ‘”avait été jugé trop tard” (assassin en 1984, jugé en 89..) grâce à un certain LANG, il a pu re-demander un procès après la CEDH (qui lui a accordé 67 000 frs, heureusement captés par la CIVI pour se “rembourser” d’une partie des fonds accordés aux enfants et aux parents …) donc vous voyez que ce n’est pas récent, encore que le dernier pourvoi (rejeté) de cette crapule soit intervenu en ….2007 !!! donc, c’est bien ce que vous écrivez : l es criminels sont “indemnisés” … et la morale et la justice, où sont-elles dans ce cas de figure ..?
Chère Marie, ils ne s’embarrassent pas de moralité, ils sont persuadés d’être dans la bien-pensance et le progrès en ramenant le wokisme des Usa. Ils sont la seule pensance admise, le politiquement correct. Tout ce qui leur résiste est “facho”. Le comble c’est l’appellation “antifas“, antifascites qui sont eux-même fascistes, car il n’y en a pas d’autres à combattre ! Pour eux la justice c’est pas de prison pas de police. Plutôt que de composer, ils préfèrent les nouveaux arrivants, du moment que des idiots utiles payent l’addition. C’est la même idéologie envers l’immigration massive, peu importe qu’elle amène des crimes et du terrorisme, elle remplace la lutte des classes des “prolos” prolétaires. Se donner bonne conscience et militer contre d’autres idées c’est leur combat, ils ne peuvent pas rester sans ennemis sinon ils seraient sans emploi et appelés à disparaître ! D’où leur haine sans bornes envers la droite. Il n’y a plus de vraie justice, le danger est au coin de la rue. Les gouvernements de gauche sont une catastrophe pour les peuples dont ils gomment de plus en plus l’identité jusqu’à la faire disparaître. Pas étonnant que la jeunesse est en perte sèche de repères et va de plus en plus mal dans cette instabilité grandissante. Drogue partout pour supporter une société qui n’a plus de bon sens ! Et voilà un nouvel ennemi officiel pour LFI et consorts : le juif… Et qu’est-ce qu’on a crié dans la marche blanche de Nahel ? “Mort aux juifs” ! Quand on a connu la douce France, toute cette barbarie est insupportable.