Drôme : La Fête du Village vire au drame avec une série d’attaques à l’arme blanche, faisant 17 victimes et entraînant la mort d’un adolescent

©️Stéphane Bommert

Dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre, l’atmosphère festive qui régnait à la salle des fêtes de Crépol a brusquement basculé dans l’horreur.

Alors que près de 400 participants célébraient la fête de village, des individus extérieurs ont soudainement fait irruption vers 2 heures du matin, plongeant la soirée dans le chaos.

Motivations encore floues, agressions généralisées à l’arme blanche

Les assaillants, dont les motivations restent indéterminées, ont lancé une série d’attaques à l’arme blanche, visant de nombreuses personnes présentes à la fête. Au total, 17 victimes ont été recensées, toutes des jeunes âgés de 16 à 20 ans. Malheureusement, un adolescent de 16 ans a perdu la vie à la suite de cette attaque tragique comme le relate Le Dauphiné.

Deux autres personnes se trouvent actuellement dans un état critique et ont été transportées en urgence absolue par les sapeurs-pompiers. Huit autres blessés ont également été évacués pour recevoir des soins médicaux appropriés. Sur les lieux, une quarantaine de sapeurs-pompiers ont rapidement réagi pour prendre en charge les victimes et assurer leur évacuation vers les établissements de santé les plus proches.

Enquête ouverte par la gendarmerie

Face à cette tragédie, une enquête a été diligentée par les autorités locales, sous la supervision de la gendarmerie. L’objectif est de déterminer les circonstances exactes de l’attaque, d’identifier les auteurs et de comprendre les raisons qui ont conduit à cette violence inattendue.

La municipalité de Crépol exprime sa profonde tristesse et sa solidarité envers les victimes et leurs familles. Des mesures de soutien psychologique ont été mises en place pour accompagner ceux qui ont été traumatisés par cet événement tragique. Les habitants de Crépol et des environs se recueillent et expriment leur choc devant une telle violence au sein de leur communauté.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
19/11/2023 21:57

Le bal des nazes ! Choquant. Nous sommes solidaires avec madame la maire et les 600 habitants de cette commune, la famille de Thomas tué à 16 ans, et toutes les victimes de cette horde de sauvages venue, semble-il, d’une cité proche de Romans-sur-Isère. Des racailles décidées à frapper le plus possible à coups de couteau. La terreur au “bal d’hiver”, un choc psychologique de longue portée pour ce qui était un paisible village…

Dernière modification le 13 jours il y a par ❤ odile
BAILLET
BAILLET
Hors Ligne
Répondre à  ❤ odile
20/11/2023 09:09

Pourquoi ne pas prononcer le mot qui dérange une fois de plus c’est du TERRORISME ! Mais “ont” va dire pas de vagues comme d’habitude !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  BAILLET
20/11/2023 10:26

C’est la terreur tous les jours en France mais les délits et crimes sont classés en faits divers, même quand ce sont des clandestins et que ça gueule allouakbar. C’est hors statistiques ! On ne fiche S que les terroristes affiliés à une organisation de malfaiteurs reconnue et sur preuves. A part ça, depuis 40 ans le “pasdevague” mine lentement et sûrement toute forme d’autorité salutaire et nécessaire pour vivre en société.

Bernard
Bernard
Hors Ligne
19/11/2023 19:09

Des terroristes encore et toujours 😡👿💀 et oui, le 7 octobre à fait des émules…un acte isolé mais en bande cette fois-ci 👿 va-t-on en parler aux infos?? J’espère! Pensées et soutien à toutes ces victimes et à leurs familles, je prie pour eux du fond du cœur ❤️ 🙏✝️❤️❤️❤️❤️

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Bernard
20/11/2023 10:26

Cnews en parle et commente.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
19/11/2023 16:12

On voit que la tragédie du 7 octobre a fait des émules. “on ne connaît pas leur motivation” mais sans être enquêtrice je dirais que c’était pour tuer le plus de monde possible juste pour le plaisir et avec les moyens du bord. C’est que maintenant, on s’amuse comme on peut !

JULLIEN
JULLIEN
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
19/11/2023 18:55

Certainement un drakkar qui a remonté la Drome et a laché une bande de Wikings assoiffés de sang et non habitués aux mœurs européennes …….
Le meilleur traitement pour ces tribus semble encore la 12,7 !!!

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  JULLIEN
19/11/2023 23:41

C’est quoi un 12,7 🤔 ?

BAILLET
BAILLET
Hors Ligne
Répondre à  Isradama
20/11/2023 09:17

C’est un Fusil Mitrailleur ! Et le calibre fait des dégâts, ancien du 1er RI Classe 74/02 à SARREBOURG, 1ére Cie, 3ème Section, Sergent-Chef BOURDARRIAS ! Chef de Groupe Sergent KOEING ! Au quartier Rabier.

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Répondre à  BAILLET
20/11/2023 09:35

Eh bien voilà une explication bien précise. Je vous en remercie et bravo 👏.

john
john
Hors Ligne
19/11/2023 14:29

encore un coup des anges…