Un individu de 21 ans a été appréhendé dans la nuit de dimanche à lundi à Lésigny, en Seine-et-Marne. Au volant d’une voiture volée, le jeune homme a attiré l’attention des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) en civil en doublant le véhicule de police par la droite après des appels de phares.
Les faits se sont déroulés aux environs de 4 heures du matin sur la N 104 à Pontault-Combault. Selon les informations du Parisien, au moment où le mis en cause a tenté de les dépasser, les policiers l’ont pris en chasse et lui ont intimé l’ordre de s’arrêter.
Le suspect, lié à plusieurs affaires en Seine-et-Marne, a refusé d’obtempérer, conduisant le véhicule volé, une Toyota Rav 4, dérobée en septembre dernier. L’interpellation a eu lieu quelques kilomètres plus loin à Lésigny. Le jeune homme, résidant dans les Yvelines et jusqu’alors inconnu des services de police, a été placé en garde à vue.
Les enquêtes de la Sûreté urbaine ont établi des liens entre le suspect et plusieurs affaires de vols de véhicules de type Toyota Rav 4 ou Lexus dans la région et en Seine-et-Marne. Présenté au parquet de Melun, il devrait être jugé ultérieurement pour refus d’obtempérer et recel de vol, dans le cadre d’une éventuelle reconnaissance de culpabilité. La région semble être une source d’inspiration pour les trafiquants de ce type de véhicules, particulièrement prisés.
Comme l’explique le média parisien, en octobre dernier, des policiers étaient intervenus pour interpeller une équipe qui venait tout juste de dérober une Lexus. Les malfaiteurs s’apprêtaient à charger le véhicule dans un conteneur lorsque les hommes de la BAC sont intervenus. L’un des suspects avait alors foncé en direction de l’un d’eux, avant de disparaître. Le policier s’en était tiré avec une fracture à un pied.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Une jeune racaille mêlée à des affaires de haut vol… Il n’y a que les juges “rouges” pour croire en la réinsertion et la rédemption de ces lascars qui ont franchi la ligne de l’honnêteté. Des parasites comme on les déteste. Les contrôles routiers sont vraiment très utiles.