Les funérailles du Gendarme Cédric Lillo du Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig), décédé subitement le 28 octobre dernier, ont eu lieu le vendredi 3 novembre dans le Vaucluse.
Après avoir participé à une séance de sport régulière, le gendarme Cédric Lillo s’était effondré dans les vestiaires de son unité à Joigny, dans l’Yonne. Ses collègues avaient immédiatement réagi en lui administrant un massage cardiaque avant de faire appel aux services de secours. Transporté en urgence au centre hospitalier de Joigny, et malgré tous les efforts pour le sauver, il n’avait pas survécu.
La Gendarmerie de l’Yonne tenait à lui rendre un hommage solennel. Comme le relate La Voix du Gendarme, la cérémonie s’est déroulée le mardi 7 novembre après-midi en l’église Saint-Thibault de Joigny, en présence de la famille du défunt.
De nombreuses autorités étaient présentes dont le général Sylvain Lanier, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne/Franche-Comté, du colonel Nicolas Nanni, commandant le groupement de gendarmerie départementale de l’Yonne, du chef d’escadron Michaël Serin, commandant la compagnie de gendarmerie départementale de Sens, de ses camarades officiers, sous-officiers et gendarmes-adjoints-volontaires, ainsi qu’une vingtaine de retraités de l’Arme.
L’office religieux a été célébré par l’aumônier gendarmerie de la région Bourgogne/Franche-Comte, le Padre Philippe Chorier-Pichon. À la fin de la célébration, les honneurs ont été rendus au Gendarme Cédric Lillo par les porte-drapeaux de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (Unprg), la Fédération nationale des retraités de la gendarmerie (Fnrg), et l’Association nationale des anciens et anciennes gendarmes auxiliaires (Anaaga) présents.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Malheureusement il n’y a pas que les décès violents dus à la délinquance des diverses populations. Sincères condoléances à la famille, aux amis et collèges de Cédric Lillo qui a donné sa vie à la France après un entraînement sportif. Soutien et honneur à nos gendarmes et policiers à qui nous devons le respect qui se perd de plus en plus.