Loire : Pompiers et gendarmes sauvent un désespéré au barrage de Soulage

Gendarme Pompier
© Spannagel Maxime Photographie

Ce mardi 7 novembre 2023, les gendarmes ligériens ont dû intervenir au barrage de Soulage, situé à la frontière entre Saint-Chamond et La-Valla-en-Gier.

Cette zone relève pourtant de la police, mais l’appelant, un non-résident du département, qui a été dirigé vers la gendarmerie, signalait la volonté d’un proche de mettre fin à ses jours relate Le Progrès.

Les forces de l’ordre ont découvert un homme de 24 ans, marqué par des événements tragiques récents, se tenant au-dessus du barrage. Grâce aux efforts des gendarmes, le jeune homme ne passe pas à l’acte. Des négociateurs de Vichy ont également participé aux échanges qui ont duré près de deux heures et demie.

Aux alentours de 21 heures, un acte héroïque a marqué la fin de l’incident. Un pompier, après s’être mis en sécurité, a franchi la barrière pour sauter sur la personne en détresse, la mettant ainsi hors de danger. La victime a pu être pris en charge saine et sauve par les secours.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires