Gard : La simple patrouille à pied des gendarmes prend une autre tournure avec la découverte de cette cachette…

© actupenit.com

Le 2 novembre dernier à Bagnols-sur-Cèze (Gard), les gendarmes ont accompli une action à double effet. Une simple opération de sécurisation va permettre aux militaires de mettre la main sur une cachette pleine de drogue.

Alors qu’ils effectuaient une patrouille à pied à Roquemaure, une commune de 5 500 habitants, dans le but de rassurer la population en cette période de l’année où la nuit tombe rapidement, les militaires ont fait une découverte inattendue.

Comme le relate 20 Minutes, selon les informations fournies par les services de la gendarmerie sur leur page Facebook, c’est un chien du groupe cynophile de Nîmes, qui collaborait avec les gendarmes de Bagnols-sur-Cèze, qui a réalisé cette trouvaille surprenante au crépuscule.

Ce chien, spécialisé dans la détection de stupéfiants, s’est brusquement arrêté devant une poubelle située en plein centre-ville de la commune. Sous la poubelle, les gendarmes ont trouvé une cachette renfermant des substances illicites.

Ils y ont découvert 10 grammes de cocaïne et 60 grammes de résine de cannabis, conditionnés sous forme de barrettes. Une enquête est actuellement en cours pour élucider cette affaire.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
09/11/2023 08:00

Ben voilà, il faut faire les poubelles avec des toutous renifleurs. On y trouve d’ailleurs aussi, ici et là, une djellaba abandonnée après un mauvais coup, des tournevis et des marteaux, petit matériel du parfait cambrioleur.