Accident d’une bétaillère à bovins sur l’A43 : Un fiché S fait demi-tour et sème le chaos entre Lyon et Chambéry

Capture Twitter @InfosFrancaises

Deux accidents se sont produits sur l’autoroute A43 près de Lyon (Rhône) tôt ce mercredi matin, créant un chaos sur la route.

Tout a commencé avec un camion transportant 56 bovins qui a percuté violemment un pilier de pont, apparemment en raison d’un dysfonctionnement du système de freinage du véhicule. Cette collision a renversé la remorque, libérant les bovins sur la chaussée. Certains d’entre eux ont été blessés et ont dû être euthanasiés.

Comme le relate Le Parisien, les secours ont réagi rapidement, mobilisant 90 pompiers pour gérer la situation. L’autoroute a dû être fermée jusqu’à 11 heures du matin, entraînant d’importantes perturbations pour la circulation.

Dans le même temps, vers 3h50, un conducteur qui était coincé dans l’embouteillage a pris la décision de faire demi-tour et de circuler en sens inverse sur l’autoroute. Malheureusement, sa BMW est entrée en collision avec une autre voiture, une Clio, qui s’est retrouvée sur le toit. Le conducteur de la Clio a été gravement blessé et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Il s’avère que le conducteur de la BMW serait fiché S, selon des informations du journal Le Progrès. Cependant, les secours ont découvert que le véhicule était vide, car les trois occupants avaient pris la fuite, comme l’ont rapporté des témoins. De plus, un fusil d’assaut a été trouvé sur la chaussée à proximité de la BMW, avec son étui dans l’habitacle.

Les autorités, en particulier la police judiciaire de Lyon, ont pris en charge l’enquête sur cette deuxième collision. Un appel à témoins a été lancé par la CRS autoroutière pour recueillir des informations sur les circonstances de cet incident. Les témoins potentiels sont invités à contacter le numéro suivant : 04.72.47.20.60.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
09/11/2023 06:16

Quel foutoir ! Quelle désolation ! Tous ces dégats… Le conducteur est indemne, on se demande par quel miracle. Ces pauvres bêtes éparpillées gisant au soi, c’est triste à voir. Le propriétaire de la bétaillère va avoir des soucis si les freins et d’autres irrégularités sont constatées à l’expertise du véhicule. Le comble : un fiché S dans une voiture volée et un fusil d’assaut… C’est rassurant !

s.cochise
s.cochise
Hors Ligne
Membre de confiance
08/11/2023 19:50

Lamentable! voici ce qui peut arriver lorsque l’on transporte des animaux!il faut en interdire le transport lorsqu’ils sont destinés à l’abattoir!🤔😡

❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
Répondre à  s.cochise
09/11/2023 06:11

Pardonnez mon intrusion, chef Cochise, s’ils ne sont pas destinés à l’abattoir cela ne change pas le problème. Mais comment, aurez-vous votre pemmican de subsistance ? Les producteurs et engraisseurs sont obligés de les donner à l’abattoir, sous peine d’abattage clandestin, dont on entend encore bien trop parler lors de certaines fêtes rituelles. On le voit au pieds des immeubles, on trouve des moutons dans des appartements sociaux ! Solution : des lieux d’abattages près des lieux d’élevage. Et surtout interdire l’exportation d’animaux vivants, ces longs transports sur terre et mer génèrent d’horribles souffrances. Vaste sujet, les réglementations européennes à 8 heures de trajet ne sont pas respectées et peu contrôlées.

Dernière modification le 22 jours il y a par ❤ odile