Les Gendarmes de la Garde républicaine décrochent l’argent au Championnat du Monde Militaire de Semi-Marathon

Faustin Guigon et Mehdi Frère (à droite sur la photo) sont vice-champions du monde avec l'équipe de France militaire.

Les Gardes républicains Mehdi Frère et Faustin Guigon ont brillé lors du Championnat du Monde Militaire de Semi-Marathon qui s’est tenu à Lucerne, en Suisse, du 27 au 30 octobre 2023. Les deux gendarmes français ont obtenu la médaille d’argent en compétition par équipes, marquant ainsi une performance remarquable pour la délégation française.

Quatre gendarmes, dont Mehdi Frère, s’étaient préparés pour cet événement en suivant un stage en altitude avec l’équipe de France militaire, suite à leurs succès aux championnats de France militaire de cross-country.

Mehdi Frère, qui avait déjà fait parler de lui lors des championnats de France militaire de cross-country, a réalisé une performance exceptionnelle en se classant cinquième de la course individuelle. Il a bouclé les 21,0975 kilomètres en 1 heure, 2 minutes et 7 secondes, obtenant le titre du premier athlète européen à l’arrivée. Son collègue de la Garde républicaine, Faustin Guigon, a également réalisé une excellente performance en terminant 13ème avec un temps de 1 heure, 3 minutes et 38 secondes.

Ces performances exceptionnelles, ajoutées à celles de leurs coéquipiers militaires Nicolas-Marie Daru et Baptiste Guyon, ont permis à l’équipe de France militaire masculine de décrocher la médaille d’argent au classement par équipes comme le relate l’Essor.

Du côté des femmes, la gendarme Amal Bouyij, récemment couronnée championne de France de Cross-country, s’est illustrée en terminant 29ème de la course individuelle, réalisant le semi-marathon en 1 heure, 17 minutes et 41 secondes.

La Garde républicaine Hélène Da Costa a également bien performé en se classant 53ème avec un temps de 1 heure, 26 minutes et 30 secondes. L’équipe de France militaire féminine s’est classée sixième au classement par équipes.

Mehdi Frère et Faustin Guigon se tournent désormais vers la préparation du marathon de Valence, en Espagne, prévu en décembre. Pour Mehdi Frère, cette compétition sera l’occasion de réaliser les minima nécessaires pour décrocher une qualification pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Les Gardes républicains ont ainsi montré leur excellence sportive dans cette première édition du Championnat du Monde Militaire de Semi-Marathon, marquant leur place au plus haut niveau de l’athlétisme militaire mondial.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
08/11/2023 13:27

Félicitations aux gendarmes de la gardé républicaine !

Soutien. Respect

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
08/11/2023 07:11

Magnifiques résultats masculins et féminins. Félicitations aux athlètes de haut niveau de la Gendarmerie bien représentée en jambes musclées et pieds agiles. La saison est bien partie et la voie ouverte aux JO de 2024. Bon courage aux candidats qui défient leui endurance sous les pluies, dans la boue et la neige !