Montauban, le 2 novembre – En début d’après-midi, rue Ferdinand-Buisson à Montauban, un automobiliste a été au centre d’une poursuite effrénée avec la police locale.
La séquence a débuté lorsque la patrouille de police a remarqué des manœuvres dangereuses effectuées par le conducteur vers 14 h 45.
La police, après avoir effectué une vérification rapide sur leur logiciel de contrôle, a constaté que le véhicule de l’individu ne disposait pas d’un contrôle technique à jour. C’est alors qu’ils ont décidé de l’intercepter.
Cependant, l’automobiliste, alerté par l’avertisseur sonore de la patrouille de police, a refusé d’obtempérer et a choisi d’accélérer. Dans sa fuite, il a mis en danger d’autres usagers de la route, forçant même un poids lourd à monter sur le trottoir pour éviter une collision.
La situation a atteint un point critique lorsque le chauffard a failli écraser des piétons, finissant par percuter un muret pour mettre fin à sa course comme l’explique La Dépêche.
L’individu, un ressortissant Guinéen âgé de 22 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Lors de son audition, il s’est révélé incapable de présenter un permis de conduire en règle, et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.
Le parquet a requis une ordonnance pénale devant le délégué du procureur avant sa libération.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Écoeurant a vomir ces décisions de justice
Cet individu très dangereux est en liberté
c’est pas normal !
Il devrait être en prison ou dégager dans son pays !
Soutien aux policiers ils ont de la patience et du courage !
on les admire!
Liberté pour Florian et le gendarme emprisonnés injustement !
Un guinéen fuit la police et manque de tuer sur son passage : et son OQTF il y échappe quand ??? Avons-nous vraiment besoin de guinéens qui n’ont pas de permis de conduire ?
Ordonnance pénale avant sa libération ? 🤔
“L’ordonnance pénale est une procédure simplifiée pour des affaires simples et de faible gravité.” À chacun son estimation de la gravité.
Chut chut chut ! Pas de bruit on vous dit ! Voyons ne déranger pas la rue ! On continue la poussière sous le tapis !
Et elle restera sous le tapis car le projet de M. Darmanin crée un droit à régularisation sur la durée du séjour assortie d’une brève expérience de travail, au bout de 3 ans seulement ! Plus de 10 mais de 3 ans C’est la première fois que la loi française crée un droit à régularisation après une période de 3 ans sur le territoire français (dont une expérience professionnelle de 8 mois pendant les 24 derniers sur un métier). C’est la vanne ouverte à une véritable industrie de faux documents, certificats, recrutements fictifs sur 8 mois. L’Etat s’apprête donc à renoncer à tout contrôle sur le flux migratoire.