Montauban : Situation critique avec un chauffard qui refuse d’obtempérer

Illustration Photo : Nico Cops Alpha sur Instagram

Montauban, le 2 novembre – En début d’après-midi, rue Ferdinand-Buisson à Montauban, un automobiliste a été au centre d’une poursuite effrénée avec la police locale.

La séquence a débuté lorsque la patrouille de police a remarqué des manœuvres dangereuses effectuées par le conducteur vers 14 h 45.

La police, après avoir effectué une vérification rapide sur leur logiciel de contrôle, a constaté que le véhicule de l’individu ne disposait pas d’un contrôle technique à jour. C’est alors qu’ils ont décidé de l’intercepter.

Cependant, l’automobiliste, alerté par l’avertisseur sonore de la patrouille de police, a refusé d’obtempérer et a choisi d’accélérer. Dans sa fuite, il a mis en danger d’autres usagers de la route, forçant même un poids lourd à monter sur le trottoir pour éviter une collision.

La situation a atteint un point critique lorsque le chauffard a failli écraser des piétons, finissant par percuter un muret pour mettre fin à sa course comme l’explique La Dépêche.

L’individu, un ressortissant Guinéen âgé de 22 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre et placé en garde à vue. Lors de son audition, il s’est révélé incapable de présenter un permis de conduire en règle, et a reconnu les faits qui lui étaient reprochés.

Le parquet a requis une ordonnance pénale devant le délégué du procureur avant sa libération.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patricialatil9
patricialatil9
Hors Ligne
Membre Célèbre
07/11/2023 09:12

Écoeurant a vomir ces décisions de justice

Cet individu très dangereux est en liberté
c’est pas normal !
Il devrait être en prison ou dégager dans son pays !

Soutien aux policiers ils ont de la patience et du courage !
on les admire!

Liberté pour Florian et le gendarme emprisonnés injustement !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
07/11/2023 06:13

Un guinéen fuit la police et manque de tuer sur son passage : et son OQTF il y échappe quand ??? Avons-nous vraiment besoin de guinéens qui n’ont pas de permis de conduire ?

Isradama
Isradama
Hors Ligne
Membre Célèbre
06/11/2023 16:09

Ordonnance pénale avant sa libération ? 🤔
“L’ordonnance pénale est une procédure simplifiée pour des affaires simples et de faible gravité.” À chacun son estimation de la gravité.

Alain BAILLET
Alain BAILLET
Hors Ligne
Membre Actif
Répondre à  Isradama
07/11/2023 09:34

Chut chut chut ! Pas de bruit on vous dit ! Voyons ne déranger pas la rue ! On continue la poussière sous le tapis !

❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
Répondre à  Alain BAILLET
07/11/2023 18:11

Et elle restera sous le tapis car le projet de M. Darmanin crée un droit à régularisation sur la durée du séjour assortie d’une brève expérience de travail, au bout de 3 ans seulement ! Plus de 10 mais de 3 ans C’est la première fois que la loi française crée un droit à régularisation après une période de 3 ans sur le territoire français (dont une expérience professionnelle de 8 mois pendant les 24 derniers sur un métier). C’est la vanne ouverte à une véritable industrie de faux documents, certificats, recrutements fictifs sur 8 mois. L’Etat s’apprête donc à renoncer à tout contrôle sur le flux migratoire. 

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile