Un résident du quartier Fond-Robin a contacté les gendarmes à Pont-Sainte-Maxence jeudi soir. La raison de cet appel était son voisin, visiblement sous l’influence de l’alcool, qui tambourinait à sa porte vers environ 19 h 30.
Les forces de l’ordre sont intervenues et ont initialement interpellé le voisin perturbateur pour ivresse sur la voie publique. Cependant, une fois emmené au poste de gendarmerie, le suspect a manifesté un comportement qualifié de “hystérique” par un gendarme.
Ce jeune homme de 19 ans, qui n’avait pas de précédents judiciaires, a proféré des insultes, des menaces de mort, et a craché sur les militaires. Comme le relate Le Courrier Picard, son état s’est avéré incompatible avec une garde à vue, le contraignant à être conduit à l’hôpital.
Durant le trajet, les outrages et les crachats ont persisté, allant même jusqu’à une morsure infligée à l’un des gendarmes. Une fois arrivé au centre hospitalier, le suspect a été sédaté et attaché avec des sangles pour garantir la sécurité du personnel médical.
Lorsque les effets de l’alcool se seront dissipés, l’individu sera interrogé par les enquêteurs concernant l’incident avec son voisin. De plus, il devra répondre de plusieurs accusations, notamment les outrages, la rébellion, les menaces de mort, et les violences envers les militaires.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
On vit une drôle de société ! Les humains deviennent pire que des bêtes, c’est de la folie. Entre barbaries et mineurs sans punition, la France 🇫🇷 tombe dans la décadence où seuls nos policiers et gendarmes sont notre protection. Il faut les protéger eux aussi.
Rien qu’un bonjour quand on les croise montre, je pense, qu’on les soutient. C’est ce que je fais. Un petit rien…
Bon rétablissement 💐
salutations aux forces de l’ordre.
Bon rétablissement a ce gendarme blessé
mordu et soutien ainsi qu’à ses collègues
Dommages et intérêts pour ces gendarmes
L’individu doit aller en prison pour longtemps
je lui mettrai une bonne raclée à cette racaille !
respect pour les forces de l’ordre
C’est le grand défouloire. Faire ce qui est prohibé, braver l’autorité, “se faire” un policier ou un gendarme,c’est banal et ça donne de la gloriole à la canaille. Pourquoi dire bonjour s’il vous plait merci aurevor si on peut résumer tout ça avec un coup de poing ? C’est le retour de bâton du “interdit d’interdire” toute tolérance garantie. Même du côté de la justice, sursis à gogo.
Qui a lancé les slogans “Mort aux vaches” et “CRS SS” ? Qui laisse des rapeurs chanter leur haine de la France et des français natifs sous prétexte de “droit à l’expression” ?
Le rôle des publicités n’est pas négligeable. Du matin au soir on reçoit des ordres qui rendent les gens nerveux : Achetez, mangez, changez, essayez, adoptez, ne rêvez pas faites-le ! qu’attendez-vous, laissez-vous tenter, soyez un(e) autre, révélez votre personnalité, soyez enfin vous-même, soyez le plus beau, décuple tes forces sois le plus fort avec cette bagnole, pas encore client ? choisissez le meilleur, soyez exigeant, soyez à la dernière mode, imitez les stars, voyez grand, soyez une star, devenez la star de votre vie, ne laissez pas les autres décider, n’hésitez pas, etc…
Il y a tant de cinglés que çà en France, on ne lit plus que çà ; même pas besoin de prétexte pour attaquer+++