Deux sapeurs-pompiers ont été victimes d’une agression dans la nuit de vendredi à samedi alors qu’ils portaient secours à un jeune homme de 21 ans dans le Haut-Rhin.
Les sapeurs-pompiers avaient été appelés pour assister une personne qui faisait un malaise chez des amis. Il semblait avoir consommé une quantité excessive de médicaments et présentait des signes d’agitation avancée.
Comme le relate 20 Minutes, les pompiers l’avaient immobilisé pour lui fournir des soins médicaux, mais au cours de l’intervention, l’un d’entre eux a été agressé avec un coup de coude, tandis que le deuxième a reçu un coup de poing au visage, comme l’a décrit une source dans le quotidien régional.
Le pompier blessé à la mâchoire a été déclaré inapte au travail pendant 5 jours (ITT), tandis que son collègue l’a été pour 3 jours. Ils ont déposé une plainte auprès des gendarmes de Cernay.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bon rétablissement aux pompiers blessés
De tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec les
pompiers !
Prison ferme pour longtemps pour l’individu agresseur très dangereux !
soutien aux pompiers
Nos courageux pompiers sont encore tombés sur une racaille ! Nous sommes tristes pour eux et leur souhaitons bon rétablissement, au plan moral aussi. Ils ont bien fait de porter plainte pour faire valoir leurs droits, à faire systématiquement au moindre manque de respect prévu par la loi. Zéro tolérance pour être visibles, même si ça occasionne des déplacements et du temps. Plein soutien et honneur à toutes les casernes 💗💗💗