Un homme de 29 ans s’est présenté au commissariat de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) ce vendredi soir, affirmant avoir tué un enfant dont il avait la garde. Il était en état d’ébriété et a déclaré souffrir de troubles mentaux.
Pour étayer ses propos, il a montré une photo de l’enfant et une main serrant son cou sur son téléphone. Il prétend l’avoir étranglé et laissé sur place non loin de là. Comme le relate Le Parisien, la police l’a interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide volontaire sur un mineur de moins de 15 ans.
La victime, un enfant de 7 ans, a été retrouvée dans un état critique d’hypothermie et couverte d’ecchymoses, abandonnée dans un sac-poubelle au bord d’un trottoir à Choisy-le-Roi. Elle a été découverte avec des traces de strangulation et des hématomes sur son corps. Son état de santé a nécessité qu’elle soit placée dans un coma artificiel.
Le garçonnet avait été découvert sur la voie publique, entre deux voitures, la tête enfermée dans un sac en plastique. Le suspect a indiqué approximativement l’endroit où il avait laissé l’enfant. Les enquêteurs ont également noté que les parents du garçon avaient signalé sa disparition et avaient confirmé qu’ils confiaient régulièrement leur enfant au suspect en toute confiance depuis trois ans.
La jeune victime était toujours entre la vie et la mort 24 heures après les faits, hospitalisée au service de réanimation de l’hôpital Necker. L’homme, qui se présente comme un auxiliaire parental, a rencontré un psychiatre et sa garde à vue a été prolongée de 24 heures. Il est inconnu des services de police. L’enquête, confiée à la brigade de protection des mineurs de Paris, se poursuit pour élucider les circonstances de cette affaire tragique.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Pensées pour le petit garçon battu et étranglé, espérons qu’il va guérir de ses graves blessures un drame horrible !
il a du souffrir le martyr ce pauvre enfant !
Prison a perpétuité sans condition de sortie pour cet individu
lui mettre une bonne raclée de ma part avant !
il fait semblant d’être fou !
je pense aussi aux parents et leur souhaite bon courage !
soutien aux policiers quand ils voient des drames pareils !
Confiance bafouée… et violences sexuelles selon des sources policières. Le parquet indique que : “les éléments n’établissent pas en l’état la commission d’actes de nature sexuelle“. Suspect en récidive ! Il est “inconnu des fichiers de police mais mis en cause dans une procédure ouverte à Paris du chef d’agression sexuelle sur mineure de 15 ans en juin 2022″. Dans quel but est-il allé se livrer à la police ? Quoi qu’il en soit, cet enfant a souffert le martyr, battu et étranglé, laissé pour mort à agoniser avec un sac plastique sur la tête. Qui est ce “baby-tueur” pour mettre un enfant dans un état pareil ? Et s’en débarrasser dans la rue comme un déchet ! Il a bien caché sa véritable nature aux parents qui lui faisaient confiance depuis 3 ans. Il serait lynché à mort dans des pays sans démocratie. Mais y a-t-il encore un juge non politisé ? Pour protéger la société des prédateurs et les condamner au moins à 30 ans, sans opposer les sempiternelles “enfances cahotiques et progrès d’insertion au cours de leur parcours” etc… bref les auréolant de vertus rédemptrices qu’ils n’ont pas. On a vraiment du mal à nommer le mal en France, ça nous perdra ! Si ce petit garçon s’en sort ce sera un miracle. C’est bientôt Noël alors rien n’empêche de l’espérer très fort. Grâce aux passants et à la police toujours là, eh oui toujours là malgré tout, pour sauver et protéger… 🙏 Avec une pensée émue aux parents.