Un individu armé a pénétré de force sur la zone de trafic de l’aéroport de Hambourg samedi soir en utilisant sa voiture, en compagnie de son jeune enfant. En réaction, l’ensemble de l’aéroport a été évacué et mis en état de confinement. Le trafic aérien de l’aéroport de Hambourg demeurait paralysé ce dimanche matin en raison de la prise d’otage sur le tarmac.
La police a confirmé que l’opération est toujours en cours, et que le trafic aérien restera suspendu jusqu’à nouvel ordre. Comme le relate Le Parisien, des psychologues de la police ont été mobilisés, et des négociations sont en cours avec l’auteur présumé des faits dans l’espoir de parvenir à une résolution pacifique, a déclaré une porte-parole de la police, Sandra Levgrün, à la chaîne de télévision NDR.
⚡ DERNIÈRE MINUTE – #Allemagne : Un homme armé a été repéré à l'aéroport de #Hambourg Helmut Schmidt. Selon les informations de BILD, l'individu a été vu à bord de son Audi devant le Terminal 1, puis il a rapidement pris la fuite en franchissant une barrière de sécurité avec sa… pic.twitter.com/8r5yEHfloq
— FranceNews24 (@FranceNews24) November 4, 2023
Il est à noter que les autorités considèrent positif le fait que le père soit en contact avec elles depuis un certain temps. Samedi soir, vers 20 heures locales, l’homme armé a forcé l’entrée de l’aéroport avec sa voiture, tirant des coups de feu en l’air et lançant des cocktails Molotov hors de son véhicule. La police estime que le différend lié à la garde de l’enfant est à l’origine de cet incident.
L’homme, âgé de 35 ans et de nationalité turque, est accompagné de son enfant, une petite fille de 4 ans, selon le quotidien Bild. Les négociations avec lui se déroulent en turc. L’épouse du conducteur de la voiture avait préalablement alerté la police au sujet de l’enlèvement de l’enfant. Le père de famille s’est barricadé dans sa voiture au pied d’un avion de la compagnie Turkish Airlines.
En conséquence de ces événements, samedi soir, 17 vols prévus pour atterrir à Hambourg, avec 3 200 passagers à bord, ont été détournés. Pour la journée de dimanche, 286 vols sont théoriquement prévus, transportant 34 500 passagers.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
L’individu a été arrêté.
On est en Allemagne et les “les négociations avec lui se déroulent en turc“… Pas besoin de traducteurs pour interpréter les croix gammées et des étoiles de David qui se multiplient là-bas aussi ! On sait très bien quel mal ronge l’Occident, et pourquoi on ne le nomme pas pour l’éradiquer ? Parce que nos pays européens ne maîtrisent plus rien, tant ils ont idéalisé les vertus de l’humanisme et du partage avec des civilisations trop différentes et incompatibles avec nos lois. Lentement mais sûrement la loi du nombre est la plus forte…
Bon courage aux policiers allemands
Nous espérons que la fillette doit rendue à sa mère en bonne santé !
le père voulait enlever sa fille et l’emmener
en Turquie !
quelle horreur ces gens là !
il doit être condamné à la prison pour longtemps
ou dégager dans son pays directement !
soutien aux policiers français aussi !
un turc pénètre de “force” sur un aéroport avec son véhicule …- tire et lance des coktails molotov ….. donc AUCUNE sécurité des lieux …. seule mesure immédiate : alerte aux FDO (MDR)…. le terrorisme a de beaux jours devant lui devant de telles carences sécuritaires !!! INADMISSIBLE !!!!
On voit qu’il n’y a pas qu’en France, peu importent les dirigeants, la racaille prend le pouvoir dans le monde. C’est une calamité.
C’est le pouvoir politique religieux qui s’impose, son but étant de l’instaurer dans le monde entier.