Besançon : Les gendarmes victimes d’un accident en intervention avec la Renault Alpine

Photo DR

Un incident sur l’A36 non loin de la sortie Valentin à Besançon a attiré l’attention des usagers de la route ce lundi 30 octobre vers 17 h.

Le véhicule rapide d’interception (VRI) de la gendarmerie, une Alpine capable d’atteindre 270 km/h, s’est retrouvé dans une situation délicate. Le pilote du VRI a clairement perdu le contrôle et heurté les glissières de sécurité, finissant par s’immobiliser sur la voie de gauche.

Heureusement, aucun blessé n’a été signalé, et le colonel James a rassuré en déclarant qu’il s’agissait d’un accident matériel survenu dans le cadre d’une opération visant à ralentir un véhicule circulant à grande vitesse.

Aucune autre voiture n’a été impliquée dans cet incident, bien que la circulation ait été momentanément réduite à une seule voie pour permettre l’évacuation de l’Alpine endommagée, ce qui a provoqué quelques ralentissements.

Malheureusement, les gendarmes du Doubs semblent avoir connu leur part de malchance. En août 2022, un précédent VRI, une Mégane RS, avait également été impliqué dans un accident, avec une passagère légèrement blessée.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
Hors Ligne
Membre Célèbre
02/11/2023 20:33

Plus de peur que de mal, c’est de la chance. Ce n’est pas un métier sans risques. Plein soutien et respect à nos forces de l’ordre 💙🤍💗

Isa soutien FDO💙🤍❤
Isa soutien FDO💙🤍❤
Hors Ligne
Membre Admirable
02/11/2023 20:26

Les risques du métier🇫🇷! Aucun blessé, que de la tôle… Soutien sans faille. 💙🤍❤