Les gendarmes du peloton motorisé d’École-Valentin ont eu un accident de la circulation ce vendredi, dans le Doubs.
Les faits sont survenus sur la RN57, en direction de Besançon. Comme le relate L’Est Républicain, preuve qu’un accident peut arriver à tout le monde, y compris aux pilotes de la gendarmerie.
Le gendarme a malheureusement perdu le contrôle de son véhicule sérigraphié. La chaussée étant glissante en raison de la pluie, la voiture aurait dérapé, puis fait un tonneau explique le quotidien régional.
Deux gendarmes étaient présents dans l’habitacle. La passagère a été légèrement blessée. Celle-ci a été transférée au centre hospitalier de Besançon. Le conducteur n’a pas été blessé. Le véhicule de la brigade rapide d’intervention du peloton motorisé d’Ecole-Valentin revenait d’une opération de contrôle de vitesse organisé entre Besançon et Pontarlier.
Comme quoi ,il y a parfois une justice…
Même pilote BRI il n’y a pas de surhomme ils ne sont pas infaillibles..en plus ils revenaient de mission donc pas en intervention bravo😠
ON PEUT ETRE SOIT GENDARME SOIT PILOTE MAIS PAS LES 2 A LA FOIS …………………………….EN VOICI LA PREUVE
Pour avoir perdu le contrôle de son véhicule sur une chaussée glissante, c’est que sa vitesse n’était pas adaptée et qu’il roulait donc trop vite. C’est un peu gênant quand on sait qu’ils effectuaient des contrôles de vitesse sur les véhicules 😕.
On peut même ajouter que les poursuites à 240.. 250 pour intersepter un véhicule ce n’est pas normal ..ils mettent leur vie et celle des autres en danger..
A bon entendeur..salut