Samedi 28 octobre 2023, le gendarme Cédric Lillo, du peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Joigny, est décédé à l’âge de 25 ans. Ce tragique événement a secoué la gendarmerie Nationale et suscité une vague de tristesse parmi ses camarades et proches.
Vers 12 h 00 ce samedi, après avoir participé à une séance de sport régulière, le gendarme Cédric Lillo s’est effondré dans les vestiaires de son unité à Joigny, dans l’Yonne. Ses collègues ont immédiatement réagi en lui administrant un massage cardiaque avant de faire appel aux services de secours. Il a été transporté en urgence au centre hospitalier de Joigny, mais malheureusement, malgré tous les efforts pour le sauver, il n’a pas survécu.
Cédric Lillo avait débuté sa carrière au sein de la gendarmerie en novembre 2020, en intégrant la 4e compagnie d’instruction de l’école de gendarmerie de Châteaulin, dans le Finistère. Après sa formation, il avait été affecté à la brigade de proximité de Vermenton, dans l’Yonne, en juin 2021, puis au peloton de surveillance et d’intervention gendarmerie de Joigny à partir du 1er octobre 2022.
Le jeune gendarme de 25 ans avait déjà été distingué par la médaille de la défense nationale échelon bronze (agrafe G.D.) et la médaille de protection militaire du territoire (agrafe Trident) pour ses services au sein de la gendarmerie.
Cédric Lillo était en concubinage, sans enfant. Ses obsèques auront lieu dans son département d’origine, le Vaucluse, le vendredi 3 novembre à 10 h 00, en l’église Notre-Dame de Bon Repos à Montfavet, sur la commune d’Avignon (84). Il sera ensuite inhumé au cimetière de la commune voisine de Vedène.
Dans un communiqué, le général d’armée Christian Rodriguez, directeur général de la gendarmerie nationale, a exprimé ses condoléances et son soutien à la famille et aux proches de Cédric Lillo ainsi qu’aux personnels de son unité. Ce décès tragique rappelle les risques inhérents au métier de gendarme et suscite une grande émotion au sein de la gendarmerie nationale.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et collègues du jeune gendarme décédé tragiquement !
mourir si jeune c’est très triste
il avait une belle carrière devant lui!
Reposez en paix Monsieur
Nos respects
Très sincères condoléances aux parents et proches du disparu.
Devant ce malheur, il y a une question que l’on devrait quand même se poser :
avait-il été “vacciné” ?…
Nous nous associons à la peine de la compagne, de la famille, des amis et collègues du regretté gendarme Cédric Lillo. Sincères condoléances ainsi qu’à la Gendarmerie qui perd un militaire prometteur. Qu’il repose en paix. Si jeune et déjà médaillé quelle tristesse !
BONSOIR quelle tristesse de mourir si jeune après une scéance de sport,
Sincères condoléances à la famille 😔