Évasion d’un détenu de la prison de Fresnes : Les gendarmes l’interpellent en plein soin manucure-pédicure chez sa compagne

©ActuFDO

Un homme de 27 ans, condamné pour appels malveillants envers son ancienne compagne, a été jugé ce vendredi par le tribunal correctionnel d’Agen. Il a écopé de deux ans de prison ferme. Cette affaire a pris un tournant inattendu lorsque le prévenu, déjà en semi-liberté pour des violences conjugales, s’est échappé du centre pénitentiaire de Fresnes et a été retrouvé à Marmande.

Le jeune homme, identifié comme Moussa Traoré, devait purger sa peine en semi-liberté au centre pénitentiaire de Fresnes. Cependant, au milieu du mois de juillet, il a manqué à sa sortie de prison, s’échappant de la région parisienne pour rejoindre sa nouvelle compagne à Marmande comme l’explique Sud-Ouest.

Les gendarmes ont rapidement localisé sa position et l’ont interpellé au domicile de la mère de son deuxième enfant. Tentant de fuir par la fenêtre, Traoré a été arrêté pieds nus et portant un masque, apparemment en train de recevoir une séance de pédicure et de manucure.

Pendant son séjour à la maison d’arrêt d’Agen, entre juillet et octobre, le prévenu a tenté de contacter son ancienne compagne plus de 1000 fois, plongeant la victime dans un état de peur constant. Ces appels et SMS malveillants ont conduit à son arrestation le 5 octobre, lors d’une garde à vue au commissariat d’Agen, au cours de laquelle il a proféré des insultes envers les policiers.

Le ministère public a raillé le comportement du prévenu lors de sa garde à vue, soulignant qu’il semblait confondre l’hôtel de police avec l’hôtel Astoria. Moussa Traoré s’est montré mécontent de ne pas avoir reçu un verre d’eau à son arrivée, lançant des insultes, dont un qualificatif peu flatteur envers un policier.

Pour l’ensemble de ces infractions, ainsi que pour avoir enfreint l’interdiction de contacter sa première compagne alors qu’il était en détention, Moussa Traoré a été condamné à deux ans de prison ferme. Son avocat, Me Jean-François Renaudie, a annoncé son intention de faire appel de cette condamnation.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
❤ odile
❤ odile
En ligne
Membre Célèbre
28/10/2023 14:04

Il en redemandait : vlan 2 ans de plus ! Un membre du clan Traoré ? Ils sont si nombreux : 17 enfants pour 4 mères et un père malien. Le frère d’Adama Traoré, Bagui 31 ans, est lui aussi de retour au tribunal à Pontoise pour extorsion de fonds. On n’a pas encore fini d’entendre parler de cette famille de délinquants multi récidivistes, j’espère que ça s’arrêtera avec les petits-enfants. Libre, il est convoqué le 24 novembre prochain
Celui-là avait aussi 17 enfants mais des faux ! Il se croyait malin ce franco-camerounais de 61 ans, poursuivi pour reconnaissances frauduleuses de paternité de 17 enfants et aide aux séjours irréguliers. ll opérait avec deux rabatteurs visant des mères venues en majorité du Cameroun pour obtenir des titres de séjour et aides sociales. Il proposait ses services contre de l’argent, ou des faveurs “en nature”, le porc…

Dernière modification le 1 mois il y a par ❤ odile