Un enfant de 10 ans a récemment été identifié et entendu par la police après avoir posté une menace d’attentat visant une école primaire de Cambrai (Nord) sur la plateforme TikTok.
Cependant, lors de la perquisition au domicile familial, aucun élément concret prouvant un projet d’attaque n’a été découvert. Malgré cela, les parents de l’enfant ont été placés en garde à vue rapporte VDN.
L’alerte a été donnée au commissariat de Cambrai (Nord) mercredi dernier suite à la publication d’une menace d’attentat sur TikTok par ce jeune de 10 ans, visant l’école primaire Léon-Gambetta. L’enfant a été rapidement identifié, et les autorités ont procédé à la perquisition de son domicile.
La procureure de la République de Cambrai, Ingrid Görgen, a précisé que l’enfant a été interrogé sous le régime de la “retenue compte tenu de son âge”, en présence d’un avocat et d’un médecin. Ses parents ont également été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour vérifier les dires du mineur.
Cette menace a été prise très au sérieux, notamment à la lumière de l’attaque récente à la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras. Malgré l’absence de preuves concrètes d’un projet d’attentat, une mesure de sécurisation de l’école a été mise en place, avec un renforcement de la présence policière aux heures d’entrée et de sortie des élèves.
Cette affaire survient après une autre alerte le 23 octobre, concernant l’Institut national des sciences appliquées, qui a entraîné des évacuations sur plusieurs de ses antennes. Les investigations se poursuivent pour éclaircir les circonstances entourant cette menace d’attentat.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Mon dieu mais où va t’on . Voilà le résultat quand l’éducation fait défaut. Quand on laisse les enfants fouiné sur internet sans surveillance . Que font les parents , voilà ce qui arrive quand on fait les gosses uniquement pour le fric .
Quand un gamin de 10 ans est déjà influencé au point de lancer une menace terroriste sur les réseaux sociaux c’est que les parents sont défaillants. Si c’est un petit chrétien il va falloir l’exorciser ! Famille à mettre à l’amende, ça leur apprendra à donner une éducation républicaine correcte à leurs rejetons.