Un homme a été interpellé par la gendarmerie dimanche 22 octobre après avoir tenté de s’enfuir en se jetant dans une rivière en crue.
Les faits se sont déroulés au quartier Petit-Bourg à Rivière-Salée, en Martinique, lors d’un contrôle de gendarmerie sur un point de deal. L’individu, âgé de 35 ans, a été surpris par les militaires alors qu’il était en train de vendre du cannabis.
Comme le relate FranceInfo, il a alors tenté de s’enfuir en se jetant dans la rivière à proximité. Deux gendarmes se sont lancés à sa poursuite et ont réussi à le rattraper, avec l’aide d’un hélicoptère de la gendarmerie.
L’individu a été pris d’un malaise et a été transporté à l’hôpital. Il a été placé en garde à vue et sera présenté à un juge d’instruction. Au cours de l’interpellation, les gendarmes ont saisi 1 kg de cannabis.
L’intervention des gendarmes a été délicate, car la rivière était en crue. Les deux militaires qui se sont jetés à l’eau ont dû faire attention à ne pas être attaqués par un crocodile. En effet, “Georges”, un crocodile de 3 mètres, est toujours recherché au centre de l’île. Il aurait pu être emporté par le courant dans les eaux de Rivière-Salée.
Les deux gendarmes ont été félicités par leur commandement pour leur courage.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Je suis persuadée qu’ils se sont jetés à l’eau par réflexe prioritaire de sauvetage pour empêcher cet individu de se noyer ou pire d’être croqué par Georges le crocodile .. Au péril de leur vie. Pas seulement pour l’interpeller. Gendarme c’est une vocation au service de toutes les populations. Grand respect à ces professionnels courageux et dévoués. Félicitations aux sarregueminois et à Griffon 972 !…