Pendant une opération visant à enquêter sur un présumé trafic de cannabis à Libourne, en Gironde, le 25 octobre, deux gendarmes ont été agressés.
Ces militaires étaient mobilisés à la suite d’une alerte provenant des résidents d’un immeuble excédés par une forte odeur de marijuana et des allées et venues constantes. Comme le relate Sud-ouest, une enquête a été lancée, ciblant un couple soupçonné d’être impliqué dans le trafic.
Vers 9 heures ce mercredi, deux gendarmes de la brigade territoriale de Libourne, travaillant au sein de la cellule opérationnelle de lutte contre les trafics, ont tenté de contrôler ce couple. Cependant, les militaires ont été agressés, recevant des coups de poing et de tête alors que le couple tentait de récupérer une liasse de billets cachée derrière le volant de leur véhicule.
Finalement, le couple a été interpellé et placé en garde à vue pour “violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique”. L’une des deux gendarmes a été déclarée inapte au travail pendant trois jours en raison de ses blessures.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Nous souhaitons un bon rétablissement aux gendarmes blessés
de tout cœur ❤️❤️❤️❤️ avec eux !
Soutien total aux gendarmes et aux policiers
les agresseurs très dangereux doivent aller directement en prison pour longtemps
Dommages et intérêts pour nos gendarmes
C’est de pire en pire ces racailles dealers !
ne pas s’inquiéter … la “justice” les relâchera … dès que les gendarmes ou les policiers “auront le dos tourné” …. il ne faut pas empêcher ces braves gens de “travailler” …Pauvre FRANCE … le trafic de stupéfiants est un tonneau des Danaïdes – jamais on ne le supprimera … il y a trop de bénéficiaires en jeu