Un tireur a tué 22 personnes et blessé plus de 50 dans une fusillade à Lewiston, dans le Maine.
Les tirs ont éclaté dans une salle de bowling et un bar-restaurant de la ville, située dans le nord-est des États-Unis. L’homme, identifié comme Robert Card, 40 ans, est toujours en fuite. Il a ouvert le feu dans une salle de bowling et un bar-restaurant.
Le président américain Joe Biden a offert son soutien aux autorités locales et aux victimes. Comme le relate L’Union, la population a reçu pour instruction de rester confinée face au danger posé par l’homme “armé et dangereux” et toujours en fuite, selon la police.
🇺🇸 ALERTE – 22 morts et plus de 50 blessés après une double fusillade de masse dans un restaurant et un bowling à #Lewiston, dans le Maine, aux États-Unis.
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 26, 2023
– Tireur toujours en fuite.
– Chasse à l'homme en cours.
– Les autorités appellent les habitants à rester chez eux (CNN). pic.twitter.com/EGuIY7WDvS
Les États-Unis sont confrontés à un problème endémique de violence par arme à feu. Le pays compte plus d’armes individuelles que d’habitants. Malgré les appels à l’action, le Congrès n’a pas adopté de loi ambitieuse pour lutter contre les fusillades.
Des photos montrant un homme, vêtu d’un haut marron et d’un pantalon bleu foncé, armé d’un fusil de type semi-automatique qu’il avait épaulé, avaient été diffusées plus tôt par la police du comté d’Androscoggin. Une autre tuerie a eu lieu dans la même soirée dans un centre logistique d’un supermarché Walmart.
Partagez
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Un ancien militaire qui a pété les plombs. Quel carnage !